Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions Charleston, spécialement à Elise pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

-La plage de la mariée

-Clarisse Sabard

-Éditions Charleston

-448 pages

-Quête, accident, identité, humour

Le commentaire de Lynda:

Un roman coup de cœur, ou un roman bonbon comme j’aime les appeler. J’ai découvert cette auteure avec Les lettres de Rose, que j’avais adoré, et bien ce roman-ci, ne m’a aucunement déçue, j’ai beaucoup aimé.

On y fait la connaissance de Zoé, qui vit une petite vie bien ordinaire, avec son boulot, et entourée de bonnes amies. Mais le drame frappe, lorsque ses parents, sont victimes d’un accident de moto, son père décède sur le coup, et sa mère quelques jours plus tard. Avant de mourir, elle confie à Zoé, que l’homme qui a toujours été là comme père pour elle, n’est pas son vrai père et elle lui dit qu’elle devrait retrouver celui qui est son vrai père, en ne le donnant qu’un seul indice : La plage de la mariée !

Après quelques mois, où il lui a fallu apprivoiser son deuil, sa grande perte, elle se décide à partir et de commencer sa quête en Bretagne où se situe la plage de la mariée.

Zoé est adorable, attachante, rien ne semble l’arrêter. Dans ce roman, il y a beaucoup de personnages qui entourent Zoé, et pourtant sans aucun problème, on s’y retrouve facilement. Quelques personnages qui m’ont marqués, Elsa, qui ne va jamais par quatre-chemins pour dire ce qu’elle a, à dire. Alice, la patronne de la cupcakerie, où elle est embauchée comme serveuse, qui sans que ça paraisse, l’oriente dans les bonnes directions. Je pourrais vous parler encore et encore de tous ses magnifiques personnages qui entourent Zoé lors de cette quête, mais je vais vous laissez les découvrir par vous-mêmes !

La plage de la mariée est un roman ‘’feel good’’, il fait du bien, non seulement, Zoé est dans une quête pour trouver son père, mais elle doit avant tout se trouver elle-même, le petit côté humour de ce roman (les amours de Zoé) fait bien sourire, et même rire.

Je vous mets au défi de deviner, avant la fin du livre, qui est la personne qu’elle recherche, moi, je n’ai pas pu,
même si à plusieurs reprises, je pensais avoir trouvé.
Bref, un roman qui fait du bien, qui remonte le moral, qui fait sourire et qui fait rire ! Je vous le conseille vraiment sincèrement !

 

Résumé:

2015, Nice.

Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. Ses parents viennent d'avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Elle va révéler à Zoé qu"elle lui a menti depuis toujours : l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée ».

Après quatre mois de déni, Zoé finit par craquer et part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toutes ces années.

 

Tag(s) : #ROMAN, #QUÊTE, #HUMOUR

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :