Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Emmanuelle Becker-Papin, auteure-partenaire de Mille et une Pages LM, de m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

-La rivière des doutes

-Emmanuelle Becker-Papin

-Éditions Anne Carrière

-250 pages

-Récit, paranormal, vie après la mort, médium

Le commentaire de Lynda:

Moi qui suis une croyante de tout ce qui touche à la communication avec les gens qui sont décédés, les mediums, les signes de l’au-delà, et bien j’ai été plus que servie avec ce livre d’Emmanuelle Becker-Papin.
J’en suis encore abasourdie, quelle belle découverte que la lecture de ce roman.
Les rêves prémonitoires, les communications via un médium, la vie après la mort, ce sont tous des sujets que l’auteure aborde dans son livre.
Suspense??, oui d’une certaine façon également, parce que dans un temps limite et dans une situation de non retour, Jeanne se verra confier une mission, qu’elle se doit de réussir dans un délai très court.
La voilà sur le chemin de cette mission, où elle découvrira des secrets longtemps enfouis, des vérités dont elle ne se doutait nullement et surtout l’explication à ses cauchemars, qui la réveille à une heure déterminée, et toujours la même heure.
On peut dire qu’Emmanuelle Becker-Papin, a su, avec sa plume me garder bien accrochée à cette histoire, que je n’ai pu lâcher avant de voir le mot de la fin.
En arrière-plan, une belle histoire d’amour, ainsi que l’amour entre une grand-maman et sa petite-fille.
Jeanne réussira-t-elle sa mission ? Que lui réserve tout ce mystère qui épaissit d’heure en heure, mais surtout comment pourra-t-elle avancer dans cette rivière de doutes, doutes qui ne font qu’augmenter à mesure que la lecture avance.
Bravo à cette auteure, une lecture que j’ai adorée, et que je vous recommande vraiment, un livre qui se lit facilement et rapidement.

 

Résumé:

À l’aube de ses 30 ans, Jeanne, jeune Parisienne à la vie trépidante, est réveillée presque chaque nuit par un cauchemar récurrent : un inconnu l’appelle à l’aide. Le mystère s’épaissit lorsque sa libraire lui apprend qu’une vieille femme la recherche activement pour lui délivrer un message essentiel, d’une urgence vitale. De guerre lasse, sur les conseils de son compagnon, la jeune femme répond à cet appel et se trouve emportée dans une histoire qui dépasse toutes ses croyances.
Dans une course-poursuite exaltante contre le temps et la raison, Jeanne va devoir se jeter à corps perdu dans cette « rivière des doutes » pour mener avec courage et détermination une véritable quête initiatique. Réussira-t-elle à traverser cette épreuve ?
Une ode à l’intuition, à la sagesse et au lâcher-prise…

 

Tag(s) : #PARANORMAL, #RÉCITS, #MÉDIUM, #AUTEURE-PARTENAIRE

Partager cet article

Repost 0