Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier Martin Daneau pour sa grande générosité comme

auteur-partenaire. Et de m'avoir permis de faire une lecture de presse

de ce nouveau tome*

-La sorcière de North Berwick, tome 3 : Flaure
-Martin Daneau
-Éditions ADA – 2017
-258 pages
-Roman fantastique, sorcière, héritage, obsessions, démonologue, dons, littérature québécois

Tome 1 :  Ici

Tome 2: Ici

Le commentaire de Martine :
Je suis encore plus satisfaite d'avoir lu cette saga, avec ce troisième tome. Je pense que Martin Daneau y a mis sa créativité, son imagination et son amour de l'écriture. Ce tome est la quintessence de la saga, tout se déroule à une vitesse folle, nous sommes transportés dans un tourbillon d'action.
On poursuit toujours le déroulement en deux tableaux, North Berwick en 1605 et au Québec en 2015. Pour ce qui se passe au XVIIe siècle, on doit se rappeler que Cyrielle a tracé le chemin avant l'arrivée de Flore. Flore qui est la digne descendante de sa mère, elle porte en elle le don de maîtriser le feu. Elle a un grand pouvoir puisqu'elle est capable d'incinérer quelqu'un pour le réduire en cendres. Adelphe Eudes qui a combattu afin de ne pas fléchir sous le poids du mal et sous l'emprise du démon. Le démonologue continuera sa quête pour contrer l'action du mal. En ce qui concerne, Jacques 1er va-t-il toujours poursuivre sa conquête des villages et poursuivre leurs destructions ?
En 2015, Norah Isère découvre de plus en plus que quelque chose la relie à une force plus grande qu'elle, elle va chercher à comprendre petit à petit sa propre destinée. Par quel chemin devra-t-elle passer ? Pour sa part, Laurens Corentin le psychiatre va nourrir son obsession comme toujours sur Jacques 1er, est-ce que tout va converger vers l'apogée de son admiration pour cet homme ?
Martin Daneau a une plume sensationnelle qui nous fait passer par une multitude d'émotions, il nous présente des rebondissements, un dénouement inattendu, avec une conclusion surprenante de sa trilogie. Je pense que vous avez compris que j'ai adoré ma lecture ainsi que le voyage d'émotions vécu dans ce tome m'a encore conquise, ce qui fut de même pour toute la saga de ''La sorcière de North Berwick'
'


Résumé :
1605
North Berwick ne sera plus jamais comme avant. Des événements troublants et des réalités absconses menacent le retour de jours paisibles. Adelphe Eudes ne sert plus le Vatican. Le démonologue joue à un jeu dangereux en se mesurant à une adversaire aux pouvoirs inouïs. Toutefois, il est prêt à prendre tous les risques nécessaires pour retrouver l’arbre portant les fruits de la connaissance du bien et du mal. Rêvant d’un monde meilleur exposant les pécheurs, ce triomphe lui ferait vaincre ses propres démons.
2015
Des indices probants confrontent Norah Isère à un troublant héritage. Le psychiatre Laurens Corentin continue à vivre sa saine obsession pour échapper à la monotonie du quotidien. Leur rencontre est éminente. Sont-ils les jouets du passé, gouvernés par la main du destin ? L’avenir est-il une porte ouvrant sur l’espoir ou un tournant funeste ? Chose certaine, il sera l’un ou l’autre.

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #QUÉBECOIS, #AUTEUR-PARTENAIRE

Partager cet article

Repost 0