Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


*Merci à Anne, des Éditions Presses De La Cité, de m'avoir permis de lire ce roman en service de presse*

-Léona : La fin justifie les moyens
-Jenny Rogneby
-Presse De La Cité, -Collection Sang d'encre
-460 pages

-Policier, enquête, journalisme

Le commentaire de Danielle:
Nous suivons dans ce roman, la suite des aventures de Léona Lindberg, du précédent roman : Léona, Les dés sont jetés .
Il n'y a pas besoin d'avoir lu le précédent roman pour suivre, car il y est fait très souvent, des rappels mais c'est mieux de le lire pour mieux connaître l'histoire.
Pour ce qui est du résumé du précédent roman :
Léona est enquêtrice à la police de Stockhlom et est super endettée à la suite d'un premier braquage qu'elle a commis et dont elle a réussi a faire accuser un de ses supérieurs à sa place.
Dans ce roman Léona est prête à tout pour rembourser sa dette a Armand, banquier qui investit et blanchit de l'argent . Elle formera, une équipe avec d'anciens malfrats, composée de Vikki,Timmer,Zack,Ken,Liam et de David qui est ,et ça elle l'ignore, indic pour la police, à qui elle va leur donner des conseils lors de réunions pour éviter de se faire prendre par la police. Mais voilà que Fred Sjöström se fait exploser devant le Parlement et va être démembré, ce qui contre carre les plans de Léona car elle doit interroger celui ci a l'hôpital et qu'il laisse sous entendre qu'il y aurait une autre bombe prête a exploser . Fred ne se considère pas comme un criminel, mais comme une victime du système social Suédois .
Ce roman se lit très vite, car on veut savoir le dénouement et on mène et élabore les plans avec Léona et son équipe . Savoir si elle va s'en sortir. Si son plan va fonctionner.
On n'a pas le temps de se poser, qu'il se passe autre chose, pas de temps morts dans ce roman qui est mené tambour battant et écrit avec une très belle plume
C'est une auteure que je ne connaissais pas, mais que je vais vraiment suivre.
Si vous aimez les bonnes enquêtes policières, je ne peux que vous recommandez ce roman.


Résumé:
Six mois après la résolution de l'affaire des braquages, Leona Lindberg, l'inspectrice à la froideur implacable, est harcelée par un banquier à qui elle doit une somme astronomique. Pour s'acquitter de ses dettes, elle va faire ce pour quoi elle est le plus douée : organiser un nouveau hold-up. Mais au moment où elle constitue son équipe de malfrats, sa direction lui confie l'interrogatoire d'un kamikaze ayant survécu à ses blessures. Cette fois encore, Leona doit jouer un double jeu... et elle n'est pas la seule, car un indic s'est glissé dans son escouade. C'est alors que tout s'emballe : le banquier maître-chanteur menace de s'en prendre au seul enfant qui lui reste, sa fille Beatrice.

Après un premier roman qui avait révélé la trouble figure de Leona Lindberg, mère égoïste, épouse dissimulatrice et flic escroc, Jenny Rogneby signe un second opus qui n'a rien perdu en noirceur et qui démontre à nouveau que les meilleurs personnages ne peuvent se ranger dans des cases – et surtout pas celles du bien et du mal.

Tag(s) : #POLICIER, #ENQUÊTE, #JOURNALISME

Partager cet article

Repost 0