Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions de Mortagne, spécialement à Christine, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Magie Noire, Magie Blanche, tome 3

-Dominique Perrier

-Éditions de Mortagne

-328 pages

-Paranormal, fantastique, québecois

Résumés et commentaires tomes 1 et 2: ICI

Le commentaire de Lynda:

La suite et la conclusion de cette excellente trilogie de Dominique Perrier.
Dans ce troisième tome, la lutte entre la magie noire et la magie blanche se poursuit.
On admire le courage et la détermination de Salomay, aux prises avec ‘’le mal’’, et qui se doit de tout mettre en oeuvre pour sauver Dorothée, ainsi que sa meilleure amie, des griffes d’Arnwald.
Encore une fois des scènes décrites à vous couper le souffle, vous retiendrez très certainement votre souffle, jusqu'à la fin.
Rien ne l’arrête et avec l’aide de ses alliés, Chamal et Cédric, réussira-t-elle ce pourquoi elle se bat ?
De nouveaux paysages, de nouveaux défis pour Salomay. Et je dois dire sans aucune hésitation que nous souhaitons de tout cœur sa victoire contre l’Innommable, cet être que nous avons commencé à détester dans les 2 premiers tomes et que nous continuons à faire dans ce troisième tome.
J’ai trouvé que cette trilogie fantastique et encore plus le dernier tome, pourrait être symbolique, dans le sens que : pour arriver à ses fins, peu importe notre âge ou notre défi à affronter, en y mettant tout son cœur et tout son courage, on peut toujours arriver à s’en sortir.
Oui, c’est un roman fantastique, mais comme tout roman, fantastique ou autre, il y a quelque chose à en tirer. Et c'est du courage de Salomay qu'il faut s'inspirer.
Le paranormal, encore dans ce tome, occupe une belle place. Une lutte sans merci, l’affrontement final, quel en sera l’issue, à vous de voir en lisant cette trilogie.

 

Résumé:

Déterminée à sauver sa grand-mère et sa meilleure amie des griffes d’Arnwald, Salomay a osé se rendre dans les Territoires Occultes en compagnie de ses protecteurs. Franchissant pics enneigés et marais maudits, ils doivent se frayer un passage jusqu’à la citadelle, des créatures prédatrices et des patrouilles ennemies sur leurs talons. Leur cauchemar ne fait toutefois que commencer : de son repaire, l’Innommable les guette sans relâche.

De son côté, Dorothée met tout en œuvre pour refaire ses forces et dissimuler ses pouvoirs renaissants. Non loin d’elle, Sarah lutte pour sa survie, gardant l’espoir que son amie volera à son secours.

Salomay sent son fardeau s’alourdir. Ses deux univers sont menacés par la soif insatiable de puissance de l’usurpateur. S’il parvient à ses fins, personne n’en sortira indemne.

Guidée par Chammal et accompagnée de Cédric, dont la vigilance est sans faille, Salomay se prépare à l’ultime affrontement. Trouvera-t-elle le moyen de vaincre celui qui a juré sa perte ?

 

Tag(s) : #PARANORMAL, #FANTASTIQUE, #QUÉBECOIS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :