Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Joey Cornu Éditeur et spécialement à Claudie pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Seconde chance
-Stéphanie Cusson
-Éditions Joey Cornu – 2011
-312 pages

-Roman jeunesse, roman d'amour, premier amour, humour, triste, dramatique, sensibilité

Le commentaire de Martine :
Seconde chance est deux histoires en parallèle, celle de Léane, jeune femme qui rêve de devenir architecte et celle de Marco, qui depuis qu'il a mis des patins dans ses pieds, rêve de devenir joueur de hockey professionnel. Autour d'eux vont graviter leurs amis, Léane et Daphné partagent beaucoup ensemble depuis quelques années et pour Marco, son ami Shawn qui lui sert de mentor dans sa nouvelle équipe de hockey.

Léane durant son deuil de Gabriel, ne pense plus que le bonheur va cogner encore à sa porte. Marco lui, ne croit plus à l'amour après la fin de sa relation avec Jessica. Un coup du destin va permettre à deux personnes de se rentrer dedans et de poursuivre leurs chemins.Est-ce que cet accident permettra à ces deux êtres de se revoir ?

Un roman d'amour qui se lit très bien. C’est certain, que le fait de présenter chaque point de vue, des deux personnages principaux, peut s'avérer intéressant. Nous retrouvons tout ce que demande un livre jeunesse et jeune adulte, de l'amour, de l'émotion, de l'introspection et une quête d'identité personnelle.

Stéphanie signe un premier roman qui devrait marquer sa génération par sa plume et son originalité. C'est un excellent roman pour tous les amateurs de romans d'amour, de sport et d'amitié.


Résumé :
Léane est une jeune fille intelligente et belle, mais comme bien des filles, elle ne sait pas prendre sa place. C’est souvent le copain qui décide; on va ici plutôt que là, on regarde le hockey au lieu d’aller au resto. Rien pour aider une fille timide à devenir autonome.

Marco, quant à lui, sait résolument prendre sa place et c'est normal de la part d’un sportif qui veut devenir un joueur de hockey professionnel. Sa vie amoureuse est cependant comme une patinoire; il glisse d'une déception à l'autre.

Seconde chance est une aventure romantique dans un jeu croisé de deux narrateurs... Si l’intersection de leurs chemins est attendue, le dénouement est loin d’être sûr. Leurs réflexions individuelles, dans des chapitres en alternance, offrent les deux côtés d’un miroir amoureux.

Tag(s) : #JEUNESSE, #AMOUR, #HUMOUR, #DRAME, #QUÉBECOIS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :