Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Cynthia Sardou, pour m’avoir donné l’opportunité de faire un service de presse sur son livre*

-Une vie à reconstruire
-Cynthia Sardou
-256 pages
-City éditions
-Biographie ,témoignage

Le commentaire de Danielle:

J'avais lu cette biographie pour un challenge du groupe Mille et une pages LM.
Dans la nuit de Noel en 1999, Cynthia à été enlevée, agressée et violée par 3 individus
Dans ce témoignage, elle nous démontre que la chose la plus importante est la reconstruction de soi et que le soutien de ses proches est primordial. Elle a voulu affronter ses ravisseurs au procès. Elle a "pardonné'' à ses ravisseurs pour lui permette d'avancer, de se reconstruire et de ré-apprendre à vivre et à ré- aimer la vie. Sa rencontre avec son futur mari Jesse et son départ pour le Canadak, lui aura permis de prendre un nouveau départ et de renouer avec ses proches
Ce témoignage est une belle leçon de courage. Cette lecture m'a beaucoup touchée et marquée et je pense que Cynthia doit être une très bonne personne. Je lui souhaite tout le meilleur du monde

 

Résumé:
« C’était une nuit de Noël. J’avais 26 ans et la vie devant moi. Une lame sur ma gorge a tranché nette mon insouciance. » Après le viol commis par trois agresseurs, la vie de Cynthia Sardou bascule. Sa vie est balayée. L’instant du drame reste gravé au fer rouge et un long chemin de croix commence. « Les années qui ont suivi, je suis passée par toutes les phases de la souffrance. Le corps récupère, mais les blessures infligées à l’âme sont plus profondes. » Et pourtant… Au bout du tunnel, il y a la guérison. De l’enquête jusqu’au au procès des agresseurs, du regard des proches à l’enfer des hôpitaux, des moments de déprime aux fuites éperdues, Cynthia Sardou raconte comment elle s’est finalement réconciliée avec la vie. Surtout grâce au soutien de son père Michel et de toute sa famille. Un témoignage d’espoir pour les victimes d’un traumatisme. Reconstruire sa vie après un viol : l’émouvant récit de Cynthia Sardou.

Tag(s) : #BIOGRAPHIE, #TÉMOIGNAGE, #DANIELLE T
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :