Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux éditions De Mortagne, spécialement à Christine, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Y a juste les folles qui changent pas d’idée

-Joanie Mailhot Poissant

-Éditions de Mortagne, mars 2017

-352 pages

-Chick-lit, québecois, amour

Le commentaire de Lynda:

J’ai eu une petite peur en commençant ce livre, parce que l’auteure mentionne que les personnages de, Jeune libraire cherche roman d’amour, se retrouve dans ce roman également.

Mais l’auteure nous dresse un petit résumé, qui fait que bien que j’imagine que se soit mieux d’avoir lu l’autre roman, il est quand même très facile de s’y plonger et de comprendre.

Un petit roman tout en douceur, drôle et attachant. Arielle est drôle, et cette idée qu’elle a de nommer les hommes autour d’elle par des noms reliés à la littérature, tels que ‘’Roman d’Aventure’, ‘’Roman Noir’, Nouvelle littéraire. Seules les femmes du roman ont leurs propres noms.  L'auteur, nous fait traverser le livre, avec un bel humour, et c'est agréable!

Arielle m’a fait sourire, et même quelquefois rire, même si, à quelques reprises, je l’ai trouvé un peu naive en amour. Arielle, qui fait partie de la famille Marchand, famille typique, avec ces bons et moins bons moments, ces drôles et moins drôles idées.

Arielle va-t-elle trouver son Roman d’amour?? À vous de voir avec cette lecture !

Bref, un petit roman, chick-lit, facile à lire, sans cassage de tête, divertissant et surtout plein de petits bonheurs dans ce livre. Je vous le conseille vraiment, pour passer un bon moment, et je vais mettre dans ma pal Jeune Libraire cherche roman d’amour, parce que j’ai vraiment aimé celui-ci, et surtout que j’ai adoré la façon d’écrire de l’auteure.

 

Résumé:

Ah ! l’amour ! Voilà maintenant six mois que je file le parfait bonheur avec Roman d’Aventures (le genre de gars au corps d’athlète qui partirait en expédition pour vous décrocher la lune !). Parti il y a longtemps pour assouvir sa soif de liberté à travers le monde, il est finalement revenu vers moi, pour ne m’aimer que davantage.

Depuis ce jour, je porte en permanence mes lunettes roses qui embellissent tout ! C’est une chance, parce que mon nouveau statut de gestionnaire de l’entreprise familiale m’angoisse un brin (comprendre « beaucoup »), surtout que je n’ai pas le choix de côtoyer Roman Noir (du type mystérieux et ténébreux, mais qu’on voudrait tant percer à jour), mon ancien béguin.

Au moins, je peux me défouler avec Nouvelle Littéraire (l’amant sexy et excitant qui ne veut pas trop s’attacher. Parfait pour une histoire d’un soir !), qui est devenu un ami précieux, sans oublier mon frère et mes copines. Épaulée par eux, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait mal tourner !

Après tout, j’ai trouvé mon Roman d’Amour, pas vrai ?

Pas vrai ?!

 

Tag(s) : #CHICK LIT, #HUMOUR, #QUÉBECOIS