Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux éditions Lune écarlate et tout spécialement à Nathalie , de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Ad Majorem Dei Gloriam 
-M'isey 
-Éditions Lune écarlate 
-154 pages 
-Fantastique, vampire 

Le commentaire de Cathy: 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je ne suis pas habituée à ce genre d'écriture, mais après quelques pages, je me suis trouvée complètement immergée dans cette dernière. L'histoire se déroule dans la cité-état de Saint Évangile, cette dernière est en pleine guerre sainte contre les griffonistes. Les griffonistes sont des non-morts ( vampires ) blasphémateurs très violents. Les personnages de ce roman sont très sombres, l'auteur a su me faire rentrer dans l'ambiance sombre. Des religieux aux méthodes ignobles et des vampires pas très sympas non plus. J'ai apprécié ma lecture, ce roman n'est pas accessible à tous vu son côté sanglant, mais il vaut vraiment le coup de s'accrocher. Merci M'Isey pour ce moment de lecture qui m'a un peu sorti de ma zone de confort.

Résumé:
1917... La cité-état de Saint-Évangile ne prend pas part à la Grande Guerre. Elle est en proie à un tout autre conflit : la guerre sainte contre les griffonistes, des non-morts blasphémateurs particulièrement violents.
Les libres penseurs, vampires comme mortels, sont pris entre deux feux et contraints de choisir leur camp. Mais, dans l’ombre de l’histoire officielle, des dogmes, des grandes théories, se livrent bataille des ambitions et des rancœurs tout humaines.
Qui donc est cette jeune mortelle que certains vampires ont juré de protéger sur leur vie ? Quel lourd secret porte la ténébreuse Édéa ? Pourquoi Davy, le vampire impie obsède-t-il à ce point l’archevêque ?

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #VAMPIRES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :