Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux éditions Charleston spécialement à Elise, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Au secours, j'ai 40 ans (depuis 4 ans)

-Gaëlle Renard

-Éditions Charleston

-256 pages

-Roman, humour, quarantaine

Le commentaire de Lynda :

Quand j'ai pris connaissance du résumé de ce livre, je me suis dit que je devais le lire, que ça me semblait assez drôle, et bien, je ne m'étais pas trompée, j'ai bien ri avec ce petit bouquin.
Notre héroïne, Véronique, a une obsession quasi-incontrôlable, elle ne veut pas franchir le numéro 40 en âge, qu'elle a pourtant atteint il y a 4 ans de cela.
Il y a différentes crises dans la vie de l'humain, le démon du midi, la ménopause, l'andropause, et bien ici, on parle de la crise de la quarantaine.
Le livre se présente sous forme de très courts chapitres, un peu comme des tranches de vie, qu'elle nous raconte avec beaucoup d'humour, et je dois dire qu'il y a des situations assez hilarantes et surtout très cocasses !
Divorcée, mère de famille, à la chasse d'un autre amour pour remplacer l'ex, séances chez les psys, abonnement au gym, il y a de tout dans ce petit livre.
Je suis certaine que toutes les personnes autour de cet âge ou ayant dépassé cet âge, reconnaîtront très facilement des ''symptômes'' de la quarantaine.
J'ai bien aimé que chacun des chapitres soit présenté avec une citation de chanson, et oui l'air nous reste dans la tête, jusqu'à la prochaine chanson, mais c'est vraiment amusant d'avoir ces petits bouts de chansons.
Ce livre est un petit bijou, qui fait du bien, qui fait rire et que dédramatise le vieillissement avec de grandes touches d'humour. Un mélange de chick-lit, de nouvelles, de roman humour, de tranches de vie, tout ça mis ensemble et bien ça donne une petite lecture divertissante, amusante, une lecture d'été rafraichissante. Je vous le recommande, ce roman m’a bien fait rire!

 

 

Résumé :

On dit que 40 ans, c'est le nouveau 30. Certes, mais c'est quoi avoir 40 ans pour une femme aujourd'hui ? Un livre désopilant sur vous, les jeunes quarantenaires, mais aussi un peu sur vos hommes (l'ancien et le nouveau), votre bellemère (ou ex), vos copines qui s'appellent toutes Véronique ou Virginie… Sans oublier vos enfants qui grandissent, votre banquier, votre cher patron, votre panier à provisions, votre miroir, votre estime de vous-même, votre crème de jour… Et la question qui taraude l'héroïne : et si je faisais un dernier bébé pour la route ?

DRÔLE ET SENSIBLE, UN LIVRE QUI DRESSE LE PORTRAIT D'UNE GÉNÉRATION DE FEMMES, ET DE TOUTES LES FEMMES.

Tag(s) : #ROMAN, #HUMOUR, #40 ANS