Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Chris Loseus, auteur-partenaire de Mille et une Pages LM, pour m'avoir permis de faire la lecture de presse de son roman *

-Bill - Dangereuse innocence
-Chris Loseus
-394 pages
-Thriller psychologique 

Le commentaire de Danielle :

*Steve Halligan est avocat chez Dubreuil & Associés,  et doit défendre Mickaël Perry,  le fils du maire de Montauk qui veut être élu président des États-Unis d'Amerique,mais qui n'est pas aussi blanc qu'il veut le faire croire*


C'est le troisième roman de Chris Loseus que je lis, et je dois dire que celui-ci est d'une saveur particulière,  car il joue avec nos nerfs.
On va suivre Bill Wendall qui n'a pas eu une enfance facile et qui à l'âge de 11 ans voudrait bien avoir des copains avec qui jouer, mais,c'était sans compter sur la méchanceté que peuvent avoir une bande d'enfants de 11 ans et Bill, depuis ce jour-là, n'a plus du tout été le même gamin.
Dans ce roman, il y est question de vengeance, mais pas n'importe laquelle. Celle qui est bien calculée, qui détruit la vie, qui joue avec nos nerfs à savoir s'il va aller au bout de celle-ci.
J'ai eu de la peine en lisant tout ce qu'avait subit Bill parce qu'il était différent.
De savoir que personne n'est intervenu pour l'aider et qui aurait peut-être pu, changé sa vie.
Si Steve était rentré plus tôt ce soir-là, aurait-il pu éviter le massacre de sa famille ?
Si Bill n'avait pas fait la rencontre de Jack Merry, le marginal du village peut être aurait-il été différent ? 
Et là, il nous est bien prouvé que l'argent achète tout. Même le silence ! 
Chris Loseus a su encore une fois me transporter avec cette lecture qui est très bien écrite avec un rythme soutenu et qui sait tenir en haleine le lecteur jusqu'au bout et dans laquelle il n'y pas de temps morts et on en est à se demander ce qui peut encore arriver de pire chaque fois que l'on tourne une page.
Et la fin est vraiment surprenante !
Avec ce roman, Chris Loseus a frappé fort et je ne peux que vous inviter a pousser la porte des souvenirs de la vie de Bill, car je suis certaine que vous ne le regretterez pas !
Avec ce thriller, c'est peut-être l'occasion de découvrir si ce n'est encore fait,l'univers de Chris Loseus, qui de plus, est un auteur très sympathique !


Résumé:
En poussant la porte du 4671 Delafield Avenue, Bill Wendal ne sait pas encore ce qu’il va faire. Il n’a que cette rage en lui. Les souvenirs enfouis de son enfance dans les Hamptons, soudain ressurgis devant la une du journal télévisé.

L’adrénaline le porte, et les événements s’entremêlent jusqu’à faire bien plus que remuer le passé…

Après Nouvelle Ère, 3600 Prospect Avenue et Chatsworth Creek, Chris Loseus nous entraîne de nouveau dans un thriller haletant où la morale n’est pas toujours là où on l’attend !

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :