Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je remercie les Éditions Harlequin pour ce service de presse et particulièrement Andreïna Pfatt des Éditions Hachette Canada*

-Dark romance 
-Penelope Douglas 
-Harlequin – 2017 
-502 pages 
-Suspense, sensualité, mystère, érotisme, mensonge, vengeance, bourgeoisie, littérature américaine 

Le commentaire de Martine: 

Dark romance nous apprend que la peur est le moteur de certains comportements. 
C'est l'histoire de Rika, une fille qui essaye de trouver sa propre identité. Elle est à la recherche de sa liberté. Erika "Rika" Fane a grandi entouré, par la richesse et le privilège. Son père est mort dans un accident de voiture (elle était avec lui et porte une cicatrice dans son cou qui lui sert de rappel constant) et sa mère est une alcoolique. Elle a passé la plus grande partie de son temps chez les Crist, la famille aisée qui vit juste à côté de chez elle. 
Chez ses voisins, elle a même sa propre chambre et y dort souvent. Il y a deux fils, Michael, le plus vieux et son frère cadet, Trevor. La famille Crist pousse,  pour qu'une relation s'installe entre Rika et Trevor depuis qu'ils sont tout-petits. Leur rêve est d'avoir une alliance entre l'empire immobilier des Crist et la fortune de la mine de diamants des Fane. Mais Rika a,  secrètement, voulu Michael depuis des années. L'autre enfant des Crist, Michael,  qui a toujours fait ce qu'il voulait, celui que le frère a ignoré tout au long de leur vie. La situation difficile de Rika a commencé à tourner autour des quatre cavaliers, les fils préférés de Thunder Bay, Damon Torrance, Kai Mori, Will Grayson III et Michael Crist. Les quatre gars sont diplômés de leur école et pendant leur séjour là-bas, ils ont,  non seulement,  gouverné le corps étudiant, mais aussi la ville en étant les meilleurs de l'équipe de basket-ball. Ils sont connus pour faire les diablotins la nuit, ils causent des ravages et transforment leur ville en aire de jeux pour leurs déboires nocturnes. Ils sont intouchables, fascinants, et rien, de ce qu'ils font, n'est mauvais. Cependant, Rika a une fascination pour leurs imprudences, mais cet intérêt s'est transformé en un cauchemar personnel. 
Quatre hommes forts, puissants et imposants qui complotent et se vengent d'une fille ? 
J'aime les lectures sombres et les personnages tordus, j'ai bien été servi. Le style de l'écriture est vraiment bon et le mystère m'a tenu intriguée et intéressée. L'auteur a fait un excellent travail avec l'accumulation de l'histoire passée et actuelle. Et je ne pouvais pas m'empêcher de continuer à tourner les pages pour savoir ce que ces quatre cavaliers ont fait par le passé, et de ce que Rika leur reproche. J'ai aussi apprécié le chemin où l'histoire est allée de chapitre en chapitre. 
L'auteur m'a captivé dès le début. Et j'ai ressenti de la tristesse pour Michael Crist, le héros ou l'antihéros, de l'histoire. Les deux derniers chapitres sont une perfection absolue pour moi. Je les ai lus deux fois juste avant de passer à autre chose. Erika Fane, l'héroïne, m'a impressionné. Elle est assez intrigante et a des qualités que j'aime pour une héroïne. Ce livre comporte des jeux, des manipulations, de la corruption et a certains points de la cruauté humaine. 

Résumé: 
Le grand début de la dark romance en français. Personne n'explore aussi bien la frontière entre la destruction et l'amour que Penelope Douglas. Un nom à retenir. 

Leur amour peut les sauver… ou les détruire. 

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Tag(s) : #SUSPENSE, #ÉROTIQUE, #VENGEANCE

Partager cet article

Repost 0