Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux éditions Lune Écarlate et tout spécialement à Nathalie, de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Dark side, T:1, Le chevalier vampire
-Nathy
-Éditions Lune écarlate
-380 pages
-Urban Fantasy, fantastique, vampires

Le commentaire de Cathy:
Ayant littéralement dévoré les deux tomes de Sang d'ombre, il me tardait de découvrir d'autres romans écrit pas Nathy, et j'ai encore eu cette chance en lisant ce premier tome de Dark - side. L'histoire commence au IIe siècles après J.C. où Cathal un grand guerrier celte ce voit changer en vampire par Eldrid, ils vont se battre ensemble et essayer de survivre. Nous retrouvons Cathal, à notre époque, il est chevalier-vampire et a de grosses responsabilités dans sa communauté. Lors d'une nuit où il combat des vampires très dangereux, il tombe sur Nelly, une humaine de qui il va tomber éperdument amoureux. Nelly aime Cathal, mais elle déteste vraiment ce qu'il est. Ce que j'ai, en premier lieu, aimé dans ce roman, c'est d'avoir retrouvé Cathal que j'avais déjà croisé en lisant Sang d'ombre, le fait de savoir plus de chose sur qui il est, d'où il vient et ce qu'il a vécu pour en arriver là, est vraiment super. J'ai lu ce roman avec beaucoup de plaisir. L'ordre de miséricorde qui essaye de convaincre Nelly par tous les moyens de se rallier à eux pour détruire la communauté de Cathal. La plume de Nathy me plaît énormément et son univers est vraiment top, elle sait vraiment bien me faire rentrer dans le monde des Ichoriens. Il faut vraiment que je lise le deuxième tome pour continuer à suivre Cathal, Nelly et avoir encore plus de réponses aux questions que je me pose. Merci Nathy pour m'avoir fait passer encore un moment où j'ai été déconnectée de la vie et cela fait un bien fou.

Résumé:
De nos jours. Les vampires vivent toujours dans l’ombre, mais pourquoi certains disparaissent-ils sans laisser de traces ou presque ? L’Ordre de la Miséricorde est-il responsable ? Et si c’était tout autre chose ? À toutes ces questions, Cathal, Chevalier-Vampire, sera chargé de trouver les réponses.
Une nuit, dans un parc, Cathal et Nelly se rencontrent. Saura-t-il faire face à la violence de ses émotions ? La jeune femme fuira-t-elle cet être qui la terrifie ?
En réalité, ne sont-ils pas chacun le pire cauchemar de l’autre ?

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #URBAN FANTAISY, #VAMPIRES

Partager cet article

Repost 0