Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions de l’Homme et spécialement à Jacinthe, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Discussions avec mes parents

-François Morency, préface d’India Desjardins

-Les éditions de l’homme

-200 pages

-Humour, nouvelles, québecois

Le commentaire de Lynda:

Savez-vous combien ça fait du bien de rire. Et bien ça fait très longtemps que je n’avais pas ri comme ça.

On a l’impression d’être assis en train de voir un spectacle d’humour de François Morency.

De tout petits chapitres qui décrivent diverses discussions avec les parents de François. Alors ça se lit très rapidement et on a hâte de savoir de quoi il va parler dans la nouvelle suivante.

Quelques-unes que j’ai adorées, et que j’ai tellement ri que j’avais de la difficulté à poursuivre ma lecture, le Coach de Baseball, et la technologie, probablement mes préférées dans les nouvelles, j’en ris encore. Et plusieurs de ces nouvelles m’ont rappelé des conversations avec mes parents, ou mes beaux-parents.

J’ai passé un moment merveilleux, et c’est un pur remonte-moral, par ce temps gris. Je vous le recommande, c’est un livre qui ne peut faire autrement que de vous faire du bien !

 

Résumé:

J'ai pas seulement ri à en essuyer mes lunettes, j'ai hurlé au point où ma blonde m'a demandé de quitter la pièce. François écrit vraiment, vraiment bien.
– Michel Barrette

Je trouvais François Morency drôle, mais ce n'est rien à côté de ses parents. J'attends leur spectacle avec impatience.
– Guy A Lepage

Il ne manque qu'une chose à ce livre: l'adresse des parents de François, afin qu'on puisse vivre nous aussi ces échanges savoureux et remplis d'affection. Lisez ce livre!
– André Ducharme

Je connais François depuis vingt ans et c'est avec ce livre que finalement je découvre ses secrets et travers. Pas mal moins sérieux qu'on pense, notre Frank! Vive The Price is Right! (Vous allez comprendre en lisant.)
– Maxim Martin

Drôlement intime!
– Charles Lafortune

Ce livre est une craque dans l'armure de François. On apprend à le connaître dans une intimité sur laquelle on l'a rarement vu ouvrir la porte. Ce qui rend le tout d'autant plus touchant.
– India Desjardins