Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier Déborah Farinotti des Éditions Hugo et compagnie qui m'a permis de lire ce roman en service de presse*

-Éléments, tome 1 : L'air qu'il respire
-Brittainy C. Cherry
-Hugo romans – 2017
-422 pages
-Roman d'amour, drame, peur, résilience, deuil, new romance, famille, littérature américaine

Le commentaire de Martine :
Le titre de ce livre est très bien choisi, Tristan et Elizabeth sont deux personnages qui veulent respirer sans ressentir une douleur involontaire qui prend au milieu de la poitrine. Les deux ont un passé qui les fait souffrir, pour Elizabeth et sa fille, ils reviennent dans la maison familiale. Elizabeth va commencer à faire son processus d'acceptation de la mort de son mari. Comme dans les petites villes, les voisins n'ont pas changé, sauf son voisin qui a loué sa maison. Comme elle revient vers son passé, elle va revoir son amie Faye qui nous amène un peu d'humour dans ce roman. Pour Tristan, c'est un homme qui a un comportement bizarre, tout le voisinage le trouve spécial et dangereux. Les commères disent même qu'il se serait débarrassé de sa femme et de son enfant. C'est plutôt un homme brisé, rompu, dérouté et qui a de la difficulté à faire son deuil.
Un roman du genre New Romance, que j'ai voulu lire et que je ne regrette pas, L'air qu'il respire de Brittainy C. Cherry, est un très bon roman réfléchi qui est rempli d'émotions. Ce roman a tout ce que l'on aime, je trouve que l'auteure a su bien utiliser les mots pour exprimer la profondeur des sentiments des personnages. Elizabeth et Tristan sont deux des plus beaux personnages de roman que j'ai rencontrés. Ils sont tous les deux traumatisés et les tempêtes dans leurs âmes ne peuvent pas être entendues, mais on peut les voir quand ils essaient de se rapprocher, à la fois physiquement et émotionnellement. Leur passé sombre est la façon dont ils choisissent de continuer et de commencer à faire la paix avec eux-mêmes est le thème principal de ce livre.
L'écriture de Brittainy C. Cherry est vive, créée une dépendance et va droit au but. La tournure de l'intrigue est satisfaisante et la solitude des personnages est bien représentée. C'est un roman touchant, bouleversant, car il est empreint de douleurs et de tristesse. Une lecture qui m'a fait passer par toute une gamme d'émotions. Je viens de découvrir une nouvelle auteure, dotée d'une très belle plume. Maintenant, j'ai hâte de découvrir les prochains tomes de la série Éléments, le feu, l'eau et la terre et j'espère qu'ils seront tout aussi captivants et émouvants.
Je vous suggère de prendre le temps de lire ce début de saga puisque son message est profond, riche et inoubliable.


Résumé :
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

 

Tag(s) : #ROMAN D'AMOUR, #NEW ROMANCE, #FAMILLE

Partager cet article

Repost 0