Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux éditions Lune Écarlate et tout spécialement à Nathalie, de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Kisss Me deadly, Sang d'ombre, Tome 0
-Nathy
-Éditions Lune écarlate
-106 pages
-Fantastique, horreur, public adulte

Le commentaire de Cathy:
C'est avec un grand plaisir que je me suis plongée dans ce spin-off, lorsque j'avais lu la duologie Sang d'ombre, j'avais vraiment beaucoup aimée le personnage de Swann et je suis ravie de le retrouver. Dans ce roman Swann refait surface après avoir disparu pendant des années. Nous retrouvons l'ichoriens (vampires) dans les années 80 en pleine période Punk. Nathy a vraiment réussi à recréer l'ambiance de l'époque, la drogue, le sexe et la musique Punk. J'ai beaucoup aimé retrouver le côté rebelle de Swann et j'ai pu, surtout un peu plus comprendre ce qu'il était vraiment, il n'aime vraiment pas être immortel et se détruit par tout les moyens. Une autre chose que j'ai particulièrement apprécié, c'est la liste qu'à fait Nathy à la fin du roman, une liste qui permet de ce faire une play list pendant la lecture. J'ai grandi pendant les années 80 et cette bande son me rappelle énormément de bons souvenirs et m'a plongée encore plus dans l'ambiance du livre que j'étais en train de lire. Merci Nathy pour ce moment de lecture.

Résumé :
Spin-Off du diptyque Sang d'Ombre. Après des années d'absence, Swann, l'enfant terrible de la fratrie princière des Ichoriens, refait surface. En ce début des années 80, l'artiste qu'est le vampire ne pouvait que plonger corps et âme dans le bouillonnement de l'époque punk. Les jeunes se défoncent au rythme de guitares saturées, de mélodies abruptes des Sex Pistols, d'Iggy Pop ou des Clash. L'immortel exprime à sa manière le feu de la rébellion qui lui coule dans les veines. En bonus, le spin-off d'Anamorphose : Lucrezia, fille d'Astaroth, entièrement revu et corrigé dans une nouvelle version. Dans cette nouvelle, découvrez les premiers pas de la belle Shérida dans le monde des Ichoriens, celle qui deviendra, des siècles plus tard, la courtisée et crainte Lucrezia... Une nouvelle aux parfums de volupté et de violence dans une époque depuis longtemps révolue.

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #HORREUR, #PUBLIC ADULTE

Partager cet article

Repost 0