Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier Daniel Bergeron pour cette lecture de presse et pour sa générosité en tant qu'auteur-partenaire*

-La légende d'Arcani 
-Daniel Bergeron 
-Les éditions de l'Apothéose - 2015 
-342 pages 
-Roman fantastique, guerre, royaumes, souverain, littérature québécoise, auteur-partenaire

Le commentaire de Martine : 
J'ai découvert un nouvel auteur et apprécié son style d'écriture, il nous présente une histoire qui a une montée vertigineuse. Tout au long de sa lecture, nous avançons dans le déroulement et de plus en plus d'actions pour arriver à une fin avec des événements qui m'ont bouleversé. Nous ne pouvons que fermer ce livre et vouloir encore poursuivre notre route dans cet univers, alors vite une suite. 
Dès le début de ma lecture, cet univers m'a plu, les soldats, les guerres, les épées, les quêtes, cela c'est mon genre, de plus, que l'histoire était bien écrite. Alors, quoi demander de plus ! Dès les premières pages, le contexte fantastique apparaît, et tout s'enclenche l'action, la quête, les personnages sont très personnalisés ce qui nous permet dès leurs apparitions de les différencier. Le ton est donné rapidement et dès lors, j'avais toujours envie d'avancer ma lecture de plus en plus, c'est un roman que j'ai lu rapidement immergé par cet univers. 
La quête des personnages ressemble à bien d'autres romans de fantaisie, mais je peux vous dire que Daniel Bergeron a su se distinguer par ses ajouts comme : La lignée des aigles et la légende d'Arcani et aussi dans des objets de puissance qu'il a inventés. 
Je n'ai pas eu de la difficulté en embarquer dans cette histoire, car l'auteur est un bon écrivain qui accroche le lecteur dès le commencement et avec une montée captivante. C'est une quête remplie d'actions, qui ne permet pas au lecteur de décrocher. 
Je suis très heureuse d'avoir fait cette lecture, ces personnages vont rester dans ma mémoire. Je vous conseille cette lecture même si vous n'êtes pas une lecture des romans du style fantaisie, de capes et épées, par la merveilleuse façon de raconter, Daniel Bergeron réussira à vous intéresser à son univers.

 

Résumé :
Une menace plane sur Gaberin, une guerre se prépare. Poussé par sa soif de pouvoir, le général Anston risque de libérer Arcani, la reine du mal. La lignée des Aigles, chargée de la protection du continent, tentera de contrecarrer ses plans. Sous le sceau du secret, un émissaire part à la recherche de l’être apte à réunir les objets de puissance capable de rétablir la paix pour tous les royaumes. Leur chemin sera parsemé d’embûches. Entre les soldats à leur recherche et les plans machiavéliques d’un puissant sorcier, pourront-ils sauver Gaberin?

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #GUERRE, #QUÉBECOIS, #AUTEUR-PARTENAIRE

Partager cet article

Repost 0