Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions du 38 et spécialement à Anita, pour m'avoir donné l'opportunité de livre ce livre en service de presse*

-Le fils prodigue
-Jean-Baptiste Ferrero
-Éditions du 38
-334pages
-Policier,polar,humour

Le commentaire de Danielle:
Thomas Fiera, enquêteur privé est suivit par Manuel qui n'est autre que le fils de Jacques Melchior, vieille connaissance de Thomas perdu de vue depuis 25 ans qui a été le mentor, professeur, maître et ami et qui l'a lui a mis à l'envers ! 
Il est mourant et lui demande de s'occuper de son fils Tomas emprisonné pour le meurtre d'un laborantin travaillant sous une fausse identité pour la société Biotech.
Avec cette lecture, nous retrouvons l'équipe des francs-tireurs.
Adélaïde le cerveau des opérations, qui rien que d'un regard, fait fermer le clapet a tout le monde, même au plus baraqué des mecs,
Emmanuelle, dite Manu, pro en escalade, Fred le trouillard et geek doté d'une intelligence supérieure, capable de pénétrer dans n'importe quel programme et Richard, capable de siphonner les comptes off-shore, sont des personnages récurrents qui accompagnent Thomas Fiera dans ses enquêtes et qui a toujours le chic de collectionner les emmerdes et toujours avec son langage de charretier.
Encore une fois, j'ai passé un très bon moment en compagnie de tous ces personnages dont j'avais fait la connaissance dans Mourir en août et j'ai encore une fois bien rigolée à mener cette enquête au sein de la société Biotech, avec à sa tête, Arnold Fric directeur général et Jacqueline Burke qui est prête à tout, même a sacrifier sa progéniture pour parvenir à ses fins.
Thomas Fiera et ses acolytes sont prêts à tout pour réparer une injustice, clarifier ce meurtre, et arrêter le programme Génesys .
Que c'est, il passé dans ce laboratoire pour que Tomas soit retrouvé à côté d'un cadavre et pour finir en prison ?
À quel jeu joue Lucia ?
Quel est le sordide projet de la multinationale Biotech? 
Pour le savoir, il vous faudra lire cet excellent roman policier qui vous fera passer un très bon moment et vous apprendra, j'en suis sûre des mots, qui pour moi étaient pour inconnus.
Avec ce roman Jean-Baptiste Ferrero n'a fait que me confirmer que j'adore ses romans et que je vais lire ses 2 autres romans, j'adore sa plume et son style d'écriture.
Message pour Jean-Baptiste Ferrero : je suis entièrement d'accord avec votre présentation. Surtout n'écrivez jamais d'histoires d'amour !

 

 

Résumé:

Chez Thomas Fiera, collectionner les emmerdes, c'est dans les gènes. Aussi, quand un de ses vieux amis, longtemps perdu de vue, fait appel à lui pour sortir son fils de prison, accepte-t-il la mission sans se douter qu'elle va le mener beaucoup plus loin qu'il ne l'imaginait. Thomas, avec l'aide de sa fine équipe et d'une bande d'écowarriors déjantés, va devoir affronter des avocats véreux, des assassins psychopathes et des savants fous à l'éthique dévoyée pour mener à bien une enquête pleine d'action et de rebondissements qui sera aussi pour lui l'occasion d'une réflexion sur la paternité, l'amour et la transmission. Science sans conscience n'est que ruine de l'âme... et de la santé, quand c'est Thomas Fiera qui s'occupe de l'ordonnance !

Tag(s) : #POLICIER, #POLAR, #HUMOUR

Partager cet article

Repost 0