Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier les éditions Édito de m'avoir permis de faire une lecture de presse pour cet ouvrage et Mireille Bertrand relationniste qui m'a obtenu ce livre*

-Le manifeste de la jeunesse-Ces jeunes qui rendent le monde meilleur 
-Johny Pitts
-Éditions Édito - 2017
-224 pages
-Documentaire, jeunes, réalisation, mouvement social, conscientisation. humanitaire.

Le commentaire de Martine:
Dans le manifeste de la jeunesse, nous avons dix portraits de jeunes qui ont changé le monde avec leur désir tout en respectant leurs valeurs et leurs visions, qu'ils ont de l'humanité. 
Ces jeunes qui démontrent du courage, de la détermination, de l'innovation, de la curiosité. Avec leurs habiletés personnelles et leurs connaissances, ils ont mis la main à la pâte afin de laisser leur marque dans le monde. Ils ont été interpellés par des problématiques et ont relevé leurs manches en créant des concepts révolutionnaires pour soigner l'Alzheimer, menant des recherches dans l'Arctique, développant un médicament pour l'E.coli, enseignant le Français à des réfugiés, luttant pour les droits des femmes et l'abolition des pratiques barbares de l'excision, créant une application sur Internet, etc. 
Ce livre donne un espoir inespéré aux jeunes, en leurs capacités et leurs initiatives. Quel bel ouvrage d'espoir pour un monde meilleur. Johny Pitts, a voulu donner une image positive et créatrice de ces jeunes, il désire donner envie aux jeunes de contribuer à améliorer le monde. Il ajoute aussi quelques conseils : dix principes de l'excellence, huit méthodes pour réussir, les cinq défis. En ayant, comme but, de mettre tous les efforts à une cause qui nous tient à cœur. Je sais que ce manifeste s'adresse plus à la jeunesse, mais rien n'empêche un adulte de le lire et de s'en servir pour adopter une cause et travailler à l'amélioration de l'humanité. 
Je conseille de lire ce manifeste et de le garder près de nous, à l'endroit où l'on pourra s'y référer lors de moments de création. Cet écrit permet aux humains d'avoir foi en leur réalisation.

Résumé:
DES PORTRAITS ÉTONNANTS ET INSPIRANTS DE LA JEUNESSE D’AUJOURD’HUI Ils s’appellent Wera, Boyan, Jack, Kelvin, Thomas. Âgés de 15 à 20 ans, ils appartiennent à la génération millénium, celle qui héritera d’une terre polluée et d’un monde troublé, aux prises avec des défis économiques cruciaux. En dépit de leur jeune âge, ils sont préoccupés par le sort de la planète et de l’humanité et habités d’un désir commun : contribuer à changer le monde pour le rendre meilleur. Militant, environnementaliste, scientifique, ingénieur, inventeur, chacun s’est déjà engagé dans cette voie, à sa manière. Johny Pitts a parcouru le globe, du Brésil à la Chine en passant par l’Afrique, la France et le Québec, pour rencontrer ces jeunes qui forcent l’admiration aussi bien grâce à leur créativité et à leur détermination qu’en raison de leur intégrité et de leur humanisme. En ces temps de cynisme contagieux, cet ouvrage réveille les consciences tout en livrant un vibrant message d’espoir quant à la façon dont les jeunes générations appréhendent les enjeux planétaires pour mieux y faire face. Cette lecture offre, avec candeur et néanmoins lucidité, une plongée nouvelle et plus optimiste vers l’avenir.

Tag(s) : #DOCUMENTAIRE, #MOUVEMENT SOCIAL, #HUMANITAIRE