Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Guy Saint-Jean Éditeur, et spécialement à Geneviève, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Le secret des vagues

-Carmen Belzile

-Guy Saint-Jean Éditeur

280 pages

-Quête, famille, québecois

Le commentaire de Lynda:

Quel merveilleux roman que je viens de terminer et que j’ai tout simplement adoré.
Un roman d’aujourd’hui qui pourrait être l’histoire de n’importe qui.
Elizabeth, veuve depuis peu, et Thomas qui se retrouve avec une conjointe très malade, sont les 2 principaux personnages.
Elizabeth, une femme qui toute sa vie a laissé sa vie entre les mains de son conjoint, sans jamais contredire les décisions qu’il prenait pour eux.
Et de l’autre côté, Thomas, qui a vu sa vie bouleversée, suite à l’accident de sa conjointe, qui l’a laissée vraiment diminuée.

Les deux vont se rencontrer, une première fois, et pour les deux, une attirance se développe.

J’ai aimé l’indépendance d’Élizabeth, qui cherche par tous les moyens à reprendre sa propre vie en main, penser à elle, et ce même si un de ses fils, essaie de reprendre le flambeau du père décédé en voulant régenter un peu la vie de sa mère. J’ai aussi beaucoup aimé Thomas, un personnage romantique, mais qui souffre terriblement de toute cette situation avec sa conjointe, mais qui est quand même encouragé par sa fille Cynthia, à vivre pour lui, à reprendre sa vie en main.

Malgré des embûches de taille, une histoire naît entre Elizabeth et Thomas, une histoire rafraichissante, émouvante, une belle histoire, qui montre que peu importe notre âge, tout le monde a le droit au bonheur et surtout à l'espoir d'une vie heureuse!

Petit à petit, ils vont grandir dans cette attirance, développer l’amour, que tous les deux ont vraiment besoin.

Bref ! Un ‘’love story’’ génial, qui fait vibrer notre cœur et qui nous fait rêver avec tous ces paysages de la Gaspésie. Un roman qui fait du bien, et qui prouve que tous les espoirs sont permis dans la vie ! À lire sans hésitation ! Carmen Belzile, nous prouve encore une fois, la finesse de sa plume et son grand talent de romancière!

 

Résumé:

Élizabeth est veuve depuis peu et nouvellement retraitée. Elle adore la nature, la littérature et les petits bonheurs du quotidien. Elle passe l'été dans un chalet, en Gaspésie, pour soigner les blessures de son passé, se remettre de la mort de son mari tout en sculptant les contours de son avenir.Thomas est enseignant et aidant naturel. Depuis quelques années, il prend une pause, à même auberge, pour se ressourcer sur les grèves gaspésiennes. Il a ses habitudes dans la région; il fait partie d'un groupe de musique qui anime les soirées de La Vieille Usine.L'immensité de la mer agit avec une touche de magie sur la trajectoire de ces deux êtres esseulés en quête de sens. La vie tricotera entre Élizabeth et Thomas des moments d'une grande délicatesse, empreints de respect et de bienveillance. Goûteront-ils de nouveau à l'amour? Retrouveront-ils une certaine tranquillité d'esprit? Un roman tendre qui fait du bien, comme une brise d'été.

 

Tag(s) : #FAMILLE, #QUÊTE, #QUÉBECOIS