Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier Marc Ducasse de m'avoir envoyer son roman et aussi d'être devenu un auteur-partenaire*

-Les mouches suivent les saisons 
-Roman de croissance personnelle pour grande personne 
-Marc Ducasse 
-Éditions Marc Ducasse – 2017 
-175 pages 
-Roman initiatique, croissance personnelle, philosophie, littérature québécoise 

Le commentaire de Martine :
Une toute petite histoire qui met en relation des personnages assez intéressants. C'est une lecture qui fait cheminer le lecteur autant que les personnages. Ce livre est un roman qui peut amener une personne, à se découvrir, à s'accepter, à avancer, à développer la confiance en soi. Aucune recette miracle n'est proposée dans ce roman, c'est par le récit et les situations vécues par les personnages que nous apprenons certaines réponses à nos propres questionnements personnels. 
Marc Ducasse a misé juste de petits chapitres qui favorisent la réflexion, une écriture accessible et sensible. Des personnages, des situations très réalistes, et qu'ils ouvrent à la conscientisation de notre rôle en tant qu'acteur principal de notre vie. 
C'est un livre qui sera lu, relu et encore lu puisqu'il comporte de beaux messages concernant la pensée, la liberté, le temps, les relations humaines, etc. En ayant basé son récit, sur les rencontres de ses personnages, ce livre est un outil essentiel pour permettre au lecteur de faire des rencontres et de trouver ses propres réponses. 


Résumé : 
Un roman initiatique qu'il faut absolument lire... 
À travers un récit dynamique et des personnages fascinants, ce livre nous propose une réflexion étonnante et peut-être pour certains dérangeante, à propos des notions de liberté de choix, puissance de la pensée, de la réalité, du temps, des valeurs humaines, etc... 
Ce livre raconte l'histoire de Lucas, qui accompagné de son ami de toujours Michaël vont, de rencontre en rencontre, trouver les réponses à leurs questionnements à travers la vie des gens qu’ils découvrent : 
Richard, le sage assit sur un banc de parc, la dame du temps, la championne olympique, sans oublier le portier mexicain et bien d'autres. Les relations qu’ils établissent nous ouvrent à la prise de conscience de l’importance de la vie. 
Ce livre peut vous aider à trouver les réponses aux doutes et aux questions que vous avez.

Tag(s) : #ROMAN INITIATIQUE, #CROISSANCE PERSONNELLE, #QUÉBECOIS, #AUTEUR-PARTENAIRE