Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions Belfond ainsi qu’à Céline d’Interforum, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Promesse

-Belva Plain

-Éditions Belfond, distribué par Interforum

-456 pages

-Roman d’amour, trahison, divorce

Le commentaire de Lynda:

Que se passe-t-il quand on pense notre vie bien installée, quand on a une maison, un mari, que l’on aime depuis l’adolescence, trois enfants qui nous comblent de bonheur, bref quand on s’imagine avoir la vie rêvée.

C’était le cas Margaret, jusqu’au jour où tout éclate, où la trahison ultime viendra happer ce bonheur et cette stabilité.

Le courage de cette femme, qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour sauver sa famille. On ne peut que l’admirer, elle qui redresse la tête et fait front, commençant un combat pour maintenir la paix et le bonheur dans son foyer.

Passant le seuil du choc et des désillusions, elle fera tout pour redresser la barre. Mais elle se doit aussi, de se reconstruire elle-même, retrouver cette confiance et surtout l’espoir que tout n’est pas terminé.

À travers tout ça, Margaret doit aussi, faire face aux problèmes de Nina, sa fille adoptive, qui elle de son côté fréquente un homme marié et qui créera certaines frictions dans la famille.

Un beau roman, comme Belva Plain sait si bien nous offrir, une plume émouvante, des personnages très attachants et une histoire à faire vibrer notre coeur. Un livre pour combler notre petit côté romantique !

 

 

Résumé:

Que demander de plus à la vie, quand on a comme Margaret Crane un mari affectueux, trois enfants merveilleux, un métier passionnant, et une ravissante maison que tout le monde envie ? Et pourtant... au moment même où Margaret serait en droit de se dire que tous ses espoirs de mère et de femme se réalisent, la famille Crane part à la dérive : Adam rentre de plus en plus tard le soir, néglige ses enfants, devient irritable, et surtout ne manifeste plus aucun désir pour sa femme. Margaret se raccroche désespérément à son petit monde, trouvant toutes sortes d'excuses à son mari, jusqu'au jour où la vérité éclate : depuis deux ans, Adam a une liaison avec Randi, son grand amour de jeunesse dont elle ignorait l'existence. Et il veut divorcer.
Comment, après dix-sept ans de vie commune, ne pas se sentir odieusement bafouée ? Comment trouver la force de caractère d'assumer dignement cette trahison, et le courage de reconstruire toute une vie ?

Tag(s) : #AMOUR, #TRAHISON, #DIVORCE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :