Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions Belfond ainsi qu’à Céline d’Interforum, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

- Quand on s’y attend le moins

- Chiara Moscardelli

- Éditions Belfond, distribué par Interforum

- 336 pages

- Roman drôle, chick-lit, mystère

Le commentaire de Lynda:

Une belle comédie que je viens de terminer, ce roman m’a fait rire, sourire et il m’a également surprise par son contenu.
Je n’ai pas l’habitude de lire d’un auteur italien et un petit côté amusant dans ce roman, c’est qu’on y retrouve des petits mots en italien (ne vous inquiétez pas, on a la traduction).
Pénélope, une jeune femme très attachante et très maladroite également, une jeune femme qui rêvait d’être auteure ou journalisme, et qui croyez moi se retrouve dans un emploi très loin de ses rêves de carrière, et oui attaché de presse pour une compagnie de serviettes sanitaires !
On pourrait facilement dire que Pénélope est une ‘’BridgetJones’’ italienne, elle saura vous faire rire j’en suis certaine.
Gaffes sur gaffes, un bel humour, un rêve d’amour, tout ceci mêlé à un peu de suspense et de mystère et une enquête menée par nul autre que Pénélope, elle-même, il n’en faut pas plus pour créer un roman amusant, divertissant et qui se lit très rapidement.
Ce n’est pas à proprement parlé un roman d’amour, c’est plutôt un roman où l’héroïne court après l’amour... Saura-t-elle le trouver, et le bonheur dans tout ça !
Quelques petites anecdotes avec sa grand-maman italienne, qui prédit l’avenir dans le pendule, les cartes, etc, et qui est très drôle elle aussi.
Un bon roman d’été à mettre sans hésitation sur votre liste à lire !

 

Résumé:

Sa grand-mère cartomancienne le lui a toujours dit : c'est quand on s'y attend le moins que les rêves se réalisent et que l'amour nous tombe dessus. La blague ! Car à trente-six ans, des rêves, Penelope n'en a réalisé aucun... Attachée de presse chez Pimpax, multinationale reine de la serviette hygiénique, le jour ; grand reporter en point G et rédactrice de tests érotiques, la nuit ; Penelope doit être lucide : le Pulitzer, c'est pas pour demain.
Et côté cœur, c'est pire. Elle qui rêve d'amour avec un grand " A " doit se contenter de rares escapades sexuelles avec un petit " s ". Jusqu'au jour où elle renverse le beau Alberto avec son vélo et lui casse une jambe. C'est sûr : cet homme lui est destiné ! En plus, ça tombe bien, elle connaît Urgences par cœur et les fractures n'ont plus de secret pour elle !
Un mois plus tard, le prince charmant se représente... chez Pimpax, qu'il doit sauver de la faillite. Mais quelque chose cloche : le bellâtre se fait appeler Riccardo Galanti et ne semble pas se souvenir de son assaillante.
Pourquoi cette nouvelle identité ? Quels secrets cache cet homme trop beau pour être honnête ? Encombrée d'une maladresse qui n'a d'égale que son grand sens de l'aventure, Penelope se lance dans une enquête de tous les dangers, aussi loufoque que risquée

 

Tag(s) : #HUMOUR, #CHICK LIT, #MYSTÈRE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :