Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Patricia et aux éditions City pour m'avoir permis de lire ce roman en Service de Presse*

-Qui veut la peau d'Anna C?
-Sophie Henrionnet
-City éditions
-302 pages
-Romantique,policier, humour

Le commentaire Danielle:
Septembre 1978, Catherine Debailly croise la route de Félix Fournier qui lui remet un petit paquet enveloppé de papier journal et lui dit qu'il l'a recontactera d'ici un mois a travers une petite annonce du journal Le Monde. Elle lui dit s'appeler Anna Costello, et qu'elle doit vite se cacher.
Mars 2016, Marie Martin,bibliothécaire dit à un jeune homme qui l'accoste dans un bar qu'elle s'appelle Anna Costelo ,et les ennuis ne font que commencer pour Anna. Elle va être secourue par Grégoire un SDF qui va l'aider à résoudre le mystère et savoir qui peut bien en avoir après Anna et surtout pourquoi ! Voilà que ré-apparaît cette Catherine Debailly.
Catherine est-elle aussi sincère et inoffensive qu'elle le prétend?
Quel régal cette lecture, et surtout quelle histoire où l'on mène une enquête, avec Grégoire et Anna qui a le chic de se retrouver dans des situations extrêmes qui de plus est une véritable catastrophe ambulante et de très mauvaise foi !.J'ai adoré sa complicité avec sa voisine Olivia. L'histoire est vraiment géniale ,je n'ai pas vu les pages défiler tellement c'est léger et drôle et j'ai passé un très bon moment en compagnie de tous ces protagonistes. Sophie Henrionnet est une auteure que je vais suivre, c'est certain ! Si vous aussi, vous voulez une lecture qui vous faire sourire il, faut absolument lire ce roman!


Résumé
La trentaine, Marie est une célibataire endurcie. Bibliothécaire modèle, elle apprend un jour une formidable nouvelle : son odieuse supérieure est morte étouffée avec un beignet. Enfin l'avenir lui sourit, enfin elle va accéder au poste de directrice. Mais, au lieu de promouvoir l'employée modèle, le grand patron nomme la maîtresse du maire, belle à tomber mais bête comme ses pieds.

Et puisque la poisse est généreuse, Marie se trouve mêlée à un incroyable quiproquo. Un soir, pour chasser un ado boutonneux lui faisant des avances, elle prétend s'appeler... Anna Costello, un nom entendu par hasard. Peu après, elle se retrouve traquée par des malabars recherchant justement une certaine Anna Costello ! Mais qui est donc cette Anna C. ? Pour se sortir de cette embrouille, la sage bibliothécaire peut compter sur l'aide du séduisant Grégoire, un architecte SDF qui a volé à son secours. Ils ne seront pas trop de deux pour l'aider à reprendre sa vie en main...Se faire passer pour quelqu'un d'autre est rarement une bonne idée.

Tag(s) : #AMOUR, #POLICIER, #HUMOUR

Partager cet article

Repost 0