Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux éditions Lune écarlate et tout spécialement à Nathalie , de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Sang d'ombre, tome 1 et 2
-Nathy 
-Éditions Lune écarlate 
-T1 : De larmes et de sang, 264 pages
-T2 : D'ombre et de braises, 326 pages
-Fantastique, horreur, thriller, romance, Public adulte

Le commentaire de Cathy: 
Depuis quelque temps, j'avais vraiment envie de connaître l'univers des livres de Nathy et voilà chose faite grâce à cette lecture de presse. Je savais que j'allais lire un roman avec des vampires, mais je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai découvert. De la première à la dernière ligne, j'ai tout aimé, l'univers, l'ambiance, les personnages, je peux même rajouter que ces deux tomes de sang d'ombre sont pour moi un coup de cœur. Nous commençons l'histoire en faisant la rencontre d'Angelyne, une jeune humaine qui a grandi dans un clan d'Ichoriens, les Ichoriens sont des vampires. Elle est fiancée à Julien le fils du chef de clan ou elle vit, lorsqu'un jour Thomas le fils aîné revient tout dérape. Thomas enlève Angelyne et pendant 6 mois, il va la torturer, la violer et l'affamer, sauvée par Cathal, un Chevalier-Vampire, elle sera confiée à Swann procureur général, qui a en charge d'instruire le procès contre Thomas. Cela sera très dur pour elle, elle qui hait les vampires. Entre la haine et l'amour Angie va avoir du mal à s'y retrouver. Une histoire sombre ou les scènes de tortures sont très fortes et dures. J'ai vraiment passé un super moment pendant ma lecture, je ne peux que vous recommandez de lire ces livres, par contre âme sensible s'abstenir. Merci Nathy, j'adore votre univers, il me tarde d'en découvrir encore plus.

Résumé :

Tome 1 : De Larmes et de Sang
"Je le hais. Je veux qu’il crève comme un chien ! Je veux qu’il souffre les sept enfers... ceux qu'il m'a fait traverser... Je veux le voir implorer qu'on le mette à mort. Maman, il m’a tout pris... jusqu'à mon âme..."
La vie d'Angelyne, jeune humaine née au sein d'un clan d'Ichoriens, verse dans les affres de l'horreur le jour où Thomas refait surface. Sauvée in extremis du martyre par Cathal, un Chevalier-Vampire, sa réhabilitation s'annonce lente et douloureuse, d'autant que Swann, le procureur, la poussera dans ses derniers retranchements...
Que choisira la jeune femme, l'amour ou la haine face au froid et très particulier frère d'Edern, le Prince des Immortels ?


Tome 2 : D’Ombre et de Braises
« Il serait l’homme qui ferait vibrer le cœur d’Angelyne, celui qui lui arracherait des cris, celle qui lui appartiendrait corps et âme, quoi qu’ait pu prétendre Thomas. Jamais il n’accepterait qu’elle soit à un autre ! Jamais ! Il ne laisserait pas Thomas la marquer de son empreinte indélébile, comme il le lui avait déclaré. Il avait beau se débattre contre les paroles du psychopathe, il ne pouvait s’empêcher d’y apporter un certain crédit... »
Le départ brutal d’Angelyne jette Swann dans les affres d’une douleur sans nom. Entre désespoir et folie furieuse, le vampire plonge dans l’abîme de la cruauté et de la dépendance. Mais la communauté ichorienne traumatisée par les récents événements n’est pas au bout de ses surprises. Quels terribles secrets les Immortels découvriront-ils ?
Et qu’adviendra-t-il de Swann, alors qu’Angie a disparu, emportant avec elle le cœur de l’immortel ?

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #HORREUR, #THRILLER, #ROMANCE, #PUBLIC ADULTE

Partager cet article

Repost 0