Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions du 38 de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-1,2,3 nous irons au bois 
-Gilles Milo-Vacéri 
-Éditions du 38 
-331 pages, édition liseuse, date de sortie 21 avril 
-Thriller 

Le commentaire de Cathy: 
Dès les premières pages de ce nouveau roman de Gilles Milo-Vacéri,  j'ai été prise par l’histoire et de suite apprécié les personnages. Mattéo Costa et Jordan MacDonald forment un couple très amoureux. Mattéo est policier de la brigade criminelle de Paris. Jordan est pigiste dans la photographie d'art, mais elle a caché ses origines à Mattéo. Lors de leurs vacances en Corse,  Mattéo va en apprendre beaucoup sur cette famille écossaise et surtout sur les catastrophes qu'ils ont subit. Marie-Elisabeth,  la grand-mère de Jordan va convier le jeune couple à la rejoindre en Ecosse pour une réunion de famille, cette dernière s'étant renseigné sur Mattéo et son métier va l'entraîner dans une enquête où l'on va découvrir de gros secrets de famille. Il y a tellement de mensonges dans cette famille que lorsque certaines vérités sont révélées cela met le feu aux poudres et un premier meurtre a lieu. Qui est l'assassin ? Comment Mattéo va découvrir ce qu'il se passe sur l'île de Righ Eilan où ils se trouvent isolés sans contact possible avec l'extérieur, à cause d'une grosse tempête ? L'ambiance qu'a su créer l'auteur est telle que j'avais vraiment l'impression d'être avec les protagonistes dans le château, j'avais l'impression d'entendre la tempête dehors, cette tempête qui rendait plus angoissante l'ambiance et c'etait super. J'ai dévoré ce roman,  page après page sans m'arrêter tellement j'avais envie de savoir où l'auteur allait m'amener. C'est le troisième roman de Gilles Milo-Vacéri, que j'ai la chance de lire et il a encore su trouver un moyen de me tenir en haleine tout le long de ma lecture, la partie surnaturel de ce roman m'a beaucoup plu. L'auteur a vraiment un style d'écriture qui me plaît énormément, une construction de l'intrigue vraiment bonne et jusqu'au dernier moment, il nous tient et c'est une chose que j'adore. Je vous remercie encore une fois Gilles Milo-Vacéri pour ce super moment de lecture.

Résumé: 
"Alors qu’ils sont en vacances en Corse, Matteo Costa, un policier de la Criminelle, et sa petite amie, Jordan MacDonald, échappent de justesse à un accident de voiture. Comme si cela ne suffisait pas, la jeune femme est convoquée à une réunion de famille qui se déroulera sur l’île de Righ Eilean, dans les Hébrides Extérieures, au large de l’Écosse.
Matteo accepte de suivre Jordan et fait la connaissance de sa grand-mère, Marie-Élisabeth MacDonald, ainsi que le reste de sa famille. Malheureusement, une tempête phénoménale les bloque sur l’île et les systèmes de communication sont tous sabotés. Le policier apprend qu’il y a longtemps, le grand-père de Jordan aurait été assassiné et que son meurtrier serait aujourd’hui parmi eux. Costa suppose que Marie-Élisabeth n’a plus toute sa tête, mais quand un premier meurtre est commis, il doit se rendre à l’évidence et le séjour tourne au cauchemar.
Coincé sur une île avec un criminel diabolique en liberté, sans arme et sans moyen scientifique, Matteo n’a que son flair et son intelligence pour mener l’enquête et tenter de débusquer le coupable.
Dans ce huis clos angoissant, Matteo Costa parviendra-t-il à arrêter l’assassin avant qu’il ne commette un autre meurtre ? Une seule vérité demeure : il faut toujours se méfier des apparences et dans cette citadelle écossaise, perdue dans une tempête effroyable, elles pourraient être mortellement trompeuses…"

Tag(s) : #THRILLER