Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions de Mortagne et spécialement à Christine, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Bien roulée

-Annie Lambert

-Éditions de Mortagne, 24 mai 2017

-295 pages

-Humour, chick lit, amour

 

Le commentaire de Lynda :

Quel bon moment j'ai passé avec Rosaline, un petit vent de fraîcheur qui fait vraiment du bien.
Rosaline, comme elle se décrit,  est un peu boulotte, et même si elle s'accepte très bien comme elle est, et bien elle voudrait bien avoir le physique sublime des vedettes.
Parce que Rosaline est styliste, et elle se charge de trouver les costumes pour les grandes vedettes, alors, oui, on peut imaginer qu'elle envie toutes ces femmes.
Un autre point caractéristique à Rosaline, elle est ultra gaffeuse, et oui, pas un jour sans qu'elle ne commette ''la gaffe''.
Elle m'a fait tellement rire, j'adore quand je lis un livre, et que pendant ma lecture, je pouffe de rire, et c'est ce qui est arrivé avec ce roman.
Je dois aussi vous parler des parents de Rosaline, tellement drôles tous les deux, ils aiment Rosaline par-dessus tout, mais ils sont assez spéciaux quand certaines rumeurs sortent à propos de leur fille.
Margo, la vedette internationale, que l'on n'aime pas à prime abord, mais qui par la suite, nous devient très sympathique.
Tout ça, pour dire que Rosaline, après l'une de ses nombreuses gaffes, rencontre Arnaud, policier, beau bonhomme, et que presque, instantanément, elle tombe en amour, oui, dans ses rêves, dans son imagination, etc. Une histoire à suivre, et pour en savoir le dénouement et les procédés mis en place par Rosaline et Margo, pour que les rencontres entre Rosaline et Arnaud se produisent, vous en connaîtrez tous les secrets avec la lecture de Bien roulée!
Je vous garantis que vous allez aimer, vous aller, rire, et vous trouverez que cette histoire se termine beaucoup trop rapidement. J'ajoute que la couverture de livre est mignonne et très représentative de Rosaline.
Bravo et merci à Annie Lambert, qui a vraiment su me distraire avec cette petite lecture rafraîchissante.

 

Résumé :

En tant que styliste, je voyage beaucoup et j'habille de grandes stars, ce qui me permet de flirter avec la mode, que j'adore, mais que je ne pourrai malheureusement jamais porter, faute d'avoir une shape de cure-dent ! En effet, mes rondeurs et mes bourrelets me font davantage la taille d'un bourdon que celle d'une guêpe…
Et, allez savoir pourquoi, la maladresse me colle aux fesses autant que la cellulite, me plongeant toujours dans des situations ultra-embarrassantes… dont je suis seule à pouvoir rire. Si seulement mon emploi du temps me permettait de me faire de vraies copines : mes gaffes seraient peut-être plus drôles en gang !
Malgré tout, ma vie me plaît. Et je m'aime bien, moi. Ce sont les stéréotypes qui ne m'aiment pas ! Tout comme les hommes, d'ailleurs, puisque je n'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied. 
Mais voilà qu'il y a ce beau policier qui me fait de l'oeil. Ou c'est moi qui lui fais de l'oeil ? Peut-être que c'est seulement dans ma tête. Peut-être que je crois déchiffrer des signes là où il n'y en a pas… 
A trente ans, j'ai enfin l'impression que le vent va tourner ! La vie a mis sur ma route une bonne amie, et l'amour semble sur le point de frapper à ma porte. Pourvu que celle-ci s'ouvre assez grand pour que je passe dedans ! 

Tag(s) : #HUMOUR, #CHICK LIT, #AMOUR, #QUÉBECOIS