Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier les éditions Hugo Roman pour cette lecture de presse, et Hachette Canada qui distribue ce roman*

 

 

-Colocataire, malgré nous 
-Penelope Ward 
-Éditions Hugo roman – 2017 
-320 pages 
-Romance contemporaine, retrouvailles, amitiés, cohabitions, attirances, amour, érotique.

Le commentaire de Martine : 
Amélia et Justin sont des amis d'enfance qui se sont perdus de vue depuis quelques années. Ils étaient les meilleurs amis qui ont traversé ensemble un bout de leur adolescence, et qui ont senti les choses changer, leurs sentiments évoluant pour l'un envers l'autre. Puis un énorme malentendu va les séparer durant une dizaine d'années. 
Après toutes les années de séparation, ils héritent de la maison de la grand-mère d'Amélia, qui leur a laissé la maison de plage qu'ils ont tout aimée. Ils n'ont pas le cœur à la vendre, alors ils l'utiliseront pour l'été. Durant cet été, on sent une tension palpable entre les deux, il y a trop de choses non dites, ils ont trop d'histoires et de mécontentements entre eux, mais est-ce qu'ils arriveront à pardonner ? 
Quelle est la raison de cet éloignement, et qui est le responsable ? 
L'écriture est géniale, une romance qui nous captive. Une histoire très douce à mesure que le livre avance. Il est intéressant de savoir, comment les gens disent qu'ils veulent une chose, c'est-à-dire des enfants ou pas d'enfant, et souvent se retrouvent heureux, avec quelque chose de très différent de ce qu'ils avaient prévu. Ce livre en est un bon exemple. Le bonheur prend plusieurs formes. 
Un roman qui est divisé en deux parties, deux étés qui permettent de connaître un peu les personnages qui sont attachants que ce soient Amélia, avec sa complexité et Justin, avec sa douceur. Penelope Ward mène son intrigue jusqu'au summum de la tension chez la lectrice que je suis, en imaginant des conclusions, de scènes différentes où l'histoire se dirigeait. Bien, j'avoue que j'avais prévu quelques rebondissements, sans plus. La conclusion vient me surprendre et je suis conquise totalement par la direction, l'aboutissement où Penelope Ward dirige sa romance. Une belle lecture d'un roman contemporain avec des scènes érotique

 

Résumé : 
Enfants, Justin et Amélia étaient amis, mais ils se sont perdus de vue à l’adolescence. Voilà pourquoi, quand Amélia apprend qu’ils héritent tous les deux de la maison où ils passaient leurs vacances d’été, elle s’inquiète. Qu’est-il arrivé au garçon à qui elle a tourné le dos des années auparavant? Elle aura l’occasion de le découvrir, car Justin se présente à la porte, accompagné de sa guitare et de sa petite amie Jade. Entre Amélia et lui, la tension est à couper au couteau… Le ressentiment accumulé depuis des années fait en sorte que leurs retrouvailles ne sont pas des plus joyeuses. Sauront-ils saisir l’occasion qui leur est offerte et réparer les pots cassés ?

Tag(s) : #ROMANCE CONTEMPORAINE, #AMITIÉ, #AMOUR, #ÉROTIQUE

Partager cet article

Repost 0