Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Mélanie Cousineau, auteure-partenaire de Mille et une pages LM, pour m’avoir donné l'opportunité de lire cet excellent roman, en service de presse*

 

-Deux soeurs et un pompier,

-(Oui, l’amant rêvé existe! )
-Mélanie Cousineau
-Les Éditeurs Réunis
-384 pages

-Roman, amour, site de rencontre,  québecois,
 

Le commentaire de Céline :
Je viens de terminer ce roman et je peux vous dire qu’on ne s’ennuie pas une minute. Morgane rêve de rencontrer le grand amour, celui qui dure toute une vie. Avec l’aide de sa sœur jumelle Krystal et de son frère Antonin, elle s’inscrira sur un site de rencontre. Échelle 31 lui écrira et dès le début, elle a un véritable coup de foudre pour lui. Ne voulant pas le décevoir, elle transformera un tout petit peu la vérité sur elle lors de leurs échanges téléphoniques. Elle demandera à sa sœur qui est beaucoup plus extravertie qu’elle, de le rencontrer pour leur premier rendez-vous face à face, se promettant bien de lui révéler la vérité sur ce qui est sa vie réelle au prochain rendez-vous. Mais, à chaque fois, elle remet la discussion à plus tard, ce qui fait que le mensonge grossi de jour en jour et Morgane ne sait plus comment s’en sortir. En lui disant la vérité, est-ce qu’elle risque de mettre le feu aux poudres et peut-être perdre l’amour de son beau pompier ? Et, bien ! Il va falloir lire cet excellent roman pour le découvrir ! Encore une fois, j’ai adoré ce livre comme tous les autres livres de Mélanie Cousineau. Un roman léger et divertissant qui nous fait décrocher. Mélanie Cousineau nous entraîne avec plein d’imbroglio à cause des mensonges de Morgane ce qui fait qu’on tourne les pages pour s’avoir ce qui va suivre, tout au long de notre lecture. Un très bon livre que je vous recommande fortement et qui vous fera passer, j’en suis certaine, un excellent moment.

Résumé :

Morgane, aide-bibliothécaire discrète, mène une existence rangée tout en rêvant de devenir écrivaine et de trouver le grand amour. Lorsqu’elle s’inscrit sur un site de rencontre, elle est donc enchantée de faire la connaissance de Jayden, pompier intrépide et vif d’esprit, qui lui plaît instantanément. Dès le début, leurs échanges se déroulent à merveille, et la perspective d’un tête-à-tête en chair et en os se précise rapidement. Petit bémol : la jeune femme, craignant que son quotidien paraisse trop terne aux yeux de son prétendant, a emprunté la vie de sa jumelle le temps des conversations à distance. Après tout, Krystal, confiante et extravertie, chante dans un piano-bar et jouit d’une indéniable popularité auprès des hommes. La situation se complique quand Morgane, toujours anxieuse à l’idée de décevoir le beau pompier, panique et demande à sa soeur de prendre sa place lors de leur premier rendez-vous. Revenant à la raison, elle se présente elle-même à la deuxième rencontre. Mais dans l’appartement de sa soeur ! Pourra-t-elle maintenir encore longtemps ce subterfuge ? Lorsqu’on joue double jeu – surtout avec un pompier – , on risque fort de se brûler !

Tag(s) : #ROMAN, #AMOUR, #QUÉBECOIS, #AUTEURE-PARTENAIRE