Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier Emmy Bois auteure-partenaire de Les mille et une pages de LM pour sa générosité et aussi de m'avoir permis de faire la lecture de presse de son tout premier roman*

 

 

 -L'éternelle guerrière,

-Tome 1: Prédestinée 
-Emmy Bois 
-Éditions Audace & Caboche – 2017 
-292 pages 
-Fantastique,  jeunesse, amour, vampire, québécois

 

Le commentaire de Martine : 
Emmy Bois sera à l'avenir un nom d'auteure à surveiller dans les sorties littéraires puisqu'elle présente son premier roman et de plus, elle a écrit une histoire fantastique. Son roman est classé littérature jeunesse, je peux vous dire qu'elle va rejoindre un bon lectorat élargi. 
L'histoire de Cira Night est touchante, elle est orpheline, et elle vit difficilement le décès de son père et sa mère. Elle se recueille sur leurs tombes le soir, au moment où elle peut quitter la famille d'accueil pendant que tout le monde est couché. Un soir de pleine lune, elle est transformée en Vampire. 
Tout un monde nouveau va s'ouvrir à elle, mais elle n'y croit pas, se rebute, ne le veut pas, le refuse, s'objecte. C'est un monde fantastique qu'elle apprend qu'il existe, elle découvre un monde surnaturel, un monde secret, un monde mystérieux. Elle doit accepter cette nouvelle réalité, et elle aura une quête à remplir qui nous amène à la suivre tout au long du roman avec elle. 
Emmy Bois a voulu mettre en évidence plusieurs sujets touchant les adolescents, l'amitié, l'amour, l'acceptation de soi, je pense qu'avec l'intrigue, le dénouement et l'aventure vécue par Cira Night, Tamara, Will, Tyfanie, Dylan, Caroline, Alicia, etc., elle ira chercher un lectorat digne de son écriture. 
Dans ce tome de L'Éternelle guerrière, la beauté est l'évolution personnelle de Cira, elle devient un vampire, mais elle a à travailler fort pour comprendre cette nouvelle vie. Ses besoins, ses émotions, ses pouvoirs font partie de sa vie. L'histoire est fantastique, l'auteure ne va pas dans le domaine horreur qui pourrait être jumelé avec les histoires de vampires que nous avons l'habitude de voir dans la littérature. 
Il faut avouer que quand j'ai lu aussi, en plus, un peu de l'histoire entourant l'écriture de cette histoire par Emmy Bois vers l'âge de 12 ans, cela m'a éblouie, une jeune fille consciente de son talent, elle peaufine ses textes et elle commence à penser être publiée. En voici, le résultat de ce travail acharné d'une auteure née. Une belle plume, une intrigue qui captive l'attention du lecteur, une capacité à faire voyager son lecteur pendant près de 300 pages, c'est, la réussite garantit pour ce roman. 


Résumé : 
Le destin: j'avoue que je n'y ai jamais cru. Jamais, jusqu'au jour où j'y ai été forcée. Un soir de pleine lune, lors d'une rencontre imprévue, tout a basculé. Un homme, une morsure, et voilà; toutes mes convictions, tout ce en quoi je croyais s'est avoué terriblement faux. Ce soir-là, moi, Cira Night, âgée d'à peine 17 ans, je suis devenue... une vampire. 
Un monde rempli de secrets s'est alors révélé à moi, levant le voile sur l'existence d'une guerre éternelle entre la lumière et les ténèbres, et m'investissant par le fait même, d'une importante mission. Mais cette mission est beaucoup plus lourde que je le croyais et mes ennemis beaucoup plus forts que je ne l'imaginais. Et il y a ce Will, cet être que j'aperçois dans mes rêves... 
La guerre éternelle entre la lumière et les ténèbres se poursuit; une guerre qui perdure depuis bien trop longtemps Une guerre dont moi seule peut y mettre fin, car je suis la Fille de la Lune, l'éternelle guerrière.