Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à la maison d'édition Ediligne, spécialement à Annie-Claude, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-La flamme ensorcelée

-Collection 3 Bests
-Yannick Roche

-304 pages
-Ediligne

-Jeunesse, aventure

Le commentaire de Soph-Eli :
Wow! Ma sœur et moi venons de le terminer et on peut vous dire que c’est un très bon livre. 
Nelli, Yung et Chloé âgées de 12 ans vont passer un mois dans un chalet dans la Baie des Mohawks avec les parents de Yung et sa jeune sœur,  ainsi qu’une amie de sa sœur. Mais, en arrivant près du chalet, elles remarquent une caverne, il n’en faut pas plus pour que nos trois amies intrépides décident d’aller l’explorer durant leurs vacances. Mais pendant leurs séjours, elles vont trouver une carte ainsi qu’une clé cachée dans une boîte en dessous d’un tiroir d’une vielle commode. Pour Chloé et Yung, il ne fait aucun doute qu’il y a une aventure des plus palpitante à vivre, mais pour Nelli beaucoup plus craintive surtout, depuis qu’elles ont entendues des lamentations venant du lac presqu’à chaque soir, l’aventure l’attire moins. Mais, il faut dire aussi que Yung lui a fait pas mal peur en lui racontant une vielle légende datant de 1779 sur le massacre des Indiens. Mais ! Est-ce que c’est seulement une légende ? Ou se sont des faits véridiques? Et, que peux bien ouvrir cette vieille clé qu’elles ont trouvée ? Il n’y a aucun doute ! C’est vraiment très mystérieux ! On a vraiment adoré notre lecture ! Qu’on soit ado ou adulte, je peux vous assurer que c’est vraiment un très bon livre. Yannick Roche nous a conquises par cette histoire qui est très bien écrite. Bien que se soit des filles qui sont les héroïnes du livre, à cause du côté mystérieux et des phénomènes étranges, La flamme ensorcelée va aussi captiver les garçons qui adorent les énigmes et l’aventure. Un très bon livre à faire découvrir à vos jeunes lecteurs et lectrices.

Résumé :
L’été s’annonce merveilleux pour Nelly, Yong et moi. Les 3 copines inséparables, comme j’aime si bien nous surnommer... Salut, je m’appelle Chloé! Nous venons de terminer notre primaire et nous passons l’été ensemble dans un chalet… La paix quoi!
On dit que les touristes qui sont venus ici affirmaient avoir entendu des lamentations d’enfants sur le lac… Ça doit être relié à la légende de la place… Elle raconte qu’une tribu entière aurait été massacrée par les soldats américains.
Wow! On peut imaginer plein de fantômes et se faire croire toutes sortes d’histoires! Surtout avec le curieux message codé qu’on a découvert hier… On dirait un plan… Oui, c’est ça! On passe à l’action! J’ai hâte de découvrir ce que cache ce mystère… Est-ce que la légende de la flamme ensorcelée et ses phénomènes étranges seront enfin élucidés?

Tag(s) : #JEUNESSE, #AVENTURE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :