Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions Fleuve Noir ainsi qu'à Laurene, d'Interforum Canada, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-La veuve

-Fiona Barton

-Éditions Fleuve Noir

-416 pages

-Thriller psychologique, enlèvement, policier, drame, journalisme, pédophilie

Le commentaire de Lynda :

Quand j'ai vu la publicité et le résumé pour ce livre, je me disais que je voulais absolument le lire. Et bien, je ne me suis pas trompée, un gros coup de cœur.
Un roman qui m'a captivé dès le début, on ne se sait pas où on s'en va, on ne sait pas ce qui va arriver à Jane, ''Janie'' comme elle aime bien se faire appeler.
J'ai adoré le personnage de Kate, la journaliste, rusé, mais surtout très talentueuse pour obtenir les réponses et les renseignements dont elle est à l'affût.
La disparition de Bella, 2 ans, une petite fille qui a été enlevée et qui n'a jamais été retrouvée.
Tout au long du livre, on se demande, on se pose des questions, est-ce vraiment Glen qui a fait le coup, est-ce que Janie était au courant, est-ce qu'elle était sa complice ? On espère les révélations de Jane, on les souhaite !
L'événement a eu lieu quatre ans auparavant, depuis Jane est pourchassée par les journalistes, ils veulent savoir, et la police aussi, ce qui rend la vie de Jane insupportable. Les regards des gens, la presse, les voisins, la considèrent comme l'épouse du monstre, Surtout que son mari est décédé, frappé par un autobus, donc, l'emprise et la manipulation qu'il exerçait sur Jane a cessé, mais aussi parce que tout le monde veut savoir, alors la traque ne s'arrête pas. Pourchasser est un mot bien faible, je dirais davantage harceler, elle tient le coup et reste ferme dans sa décision de ne pas leur parler, sauf à Kate, qui a su percer ses défenses, par contre est-ce que se sera suffisant pour connaître la version de Jane, la vraie version et répondre ainsi à nos propres questions.
Les chapitres ne sont pas très longs, datés pour suivre les événements et chacun des chapitres est consacré à un personnage en particulier, l'inspecteur, la journaliste, la veuve, etc.
Un premier roman pour Fiona Barton, qui nous fait espérer qu'une auteure de bon thriller est entrée dans ce monde captivant, j'espère vraiment avoir le plaisir de lire d'autres livres de cette auteure ! Je vous recommande ce thriller sans aucune hésitation.

 

 

Résumé :

Mari idéal ou parfait assassin ? Elle devait savoir… non ?
La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire. 
Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque. 
Jusqu’au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime. 
Depuis ce jour, plus rien n’a été pareil. 
Jane devient la femme d’un monstre aux yeux de tous.
Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquillité, même après un acquittement. 
Mais aujourd’hui, Glen est mort. Fauché par un bus. 
Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n’est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l’histoire ? 

 

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #ENLÈVEMENT, #POLICIER, #PÉDOPHILIE, #JOURNALISME