Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions Pocket Junior ainsi qu'à Laurène d'Interforum, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse*

-Le piège de l'innocence

-Kelley York

-Pocket Jeunesse, distribué par Interforum

-336 pages

-Roman jeunesse, jeunes adultes,  dramatique, viol, suspense

Le commentaire de Lynda :

Je ne connaissais pas cette auteure, et quelle surprise, j'ai eu avec ce livre. Oui, une romance jeunesse, mais je crois que c'est une lecture pour adultes également.
On retrouve Vic, un jeune adulte, qui lors d'une soirée entre jeunes, soirée bien arrosée, se retrouve dans une situation où il se voit aider une jeune fille du nom de Callie.
Son geste d'entraide se retourne contre lui, quand le lendemain de la fête, il est arrêté comme suspect, Callie a été violée.
Vic, est un jeune homme très effacé, on peut dire qu'il est vraiment expert pour passer inaperçu, ne parle pas beaucoup, est assez ordinaire à l'école, pas d'ami à l'exception d'un seul, bref, il n'est pas le plus populaire de son école. Au tout début, même s'il est le personnage principal, il ne prend pas de place.
L'histoire commence rapidement, après quelques pages seulement, on se retrouve dans l'enquête et Vic se retrouve principal suspect. Un personnage, pour qui, du moins, pour une bonne partie du livre, on a ni sympathie, ni empathie, nous sommes comme au neutre avec ce personnage, mais à mesure que le livre avance, et que Vic prend de l'assurance, il devient de plus en plus sympathique.
On sait dès le début que Vic n'est pas coupable, mais qui a violé Cally?
Avec l'aide d'Autumn, Vic va tout faire pour démasquer le coupable, vont-ils réussir ?
En parallèle avec cette histoire de viol, il y a l'histoire de la relation entre Vic et sa mère, il y a aussi Vic qui voudrait en savoir plus sur son père qu'il n'a jamais connu. Il y est aussi question de la grande amitié entre Vic et Brett, celui-ci étant le complet opposé de Vic, premier de classe, sportif, sûr de lui, populaire auprès de tous, autant filles que garçons. 
Et pour adoucir le tout, parce que c'est quand même un roman qui prend aux tripes, il y a cette histoire d'amour qui se développe avec Autumn, un vent de fraîcheur souffle sur l'histoire et ça fait du bien, même si en aucun moment, l'histoire d'amour prend le dessus sur le reste de l'histoire.
Kelley York exploite beaucoup les sentiments de chacun de ses personnages, on les ressent facilement au travers les descriptions et les dialogues.
C'est un roman à lire, sans aucune hésitation !

 

Résumé :

Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.

Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.

 

Tag(s) : #JEUNESSE, #JEUNES ADULTES, #VIOL, #ROMAN DRAMATIQUE, #SUSPENSE