Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier les éditions Le livre de poche et Hachette Canada pour cette lecture de presse*

-Le sang de mon ennemi 
-James Patterson & Michael Ledwidge 
-Éditions Le livre de poche – 2017 
-416 pages 
-Thriller, suspense, mafia, prison, mexicain, assassinats, littérature américaine 

Le commentaire de Martine : 
Le sixième livre de la série Michael Bennett,  de l'auteur américain James Patterson coécrit par Michael Ledwidge. Cette série suit une excellente histoire... Un détective de New-York, célibataire, après avoir perdu sa femme par le cancer,  se retrouve avec ses dix enfants adoptés,  de divers âges, son grand-père paternel qui vit avec eux, et la nounou, la douce Irlandaise, qui se nomme Mary Catherine,  qui est la colle qui tient tout ensemble. Environ huit mois après les événements de :  Je suis Michael Bennett, dans lequel la famille Bennett a dû entrer dans le système de protection des témoins pour se cacher d'un patron mexicain de cartel de la drogue, Manuel Perrine. 
La famille habite une ferme en Californie rurale et elle est en train de perdre toute harmonie, qu'elle aurait pu avoir entre les membres de sa famille. Michael Bennett et sa famille sont inquiets, agités et soucieux. Il semble que Manuel Perrine soit plus audacieux que jamais, il est en train de commander les meurtres des chefs de la Mafia, de cartels concurrents et les collègues non-coopératifs, et pas seulement le FBI et la police d'État, mais aussi les militaires qui sont impliqués dans la chasse à ce narcotrafiquant, terroriste et mégalomane. Un choix doit être fait, Michael restera-t-il à la ferme comme un canard mouillé, en attendant que Perrine le retrouve,  ou est-ce qu'il retourne au travail et fait ce qui est le mieux... Obtenir le méchant avant qu'il ne le trouve ? 
Comme d'habitude, les méchants sont des personnages bien caractérisés, et les gens qui devraient savoir faire les choses, deviennent stupides, ce qui met en danger leurs proches. Chaque chapitre se termine en seulement quelques pages, et l'histoire passe vite ! Beaucoup d'action, une bonne enquête, Michael Bennett est un personnage que j'aime beaucoup. J'ai bien hâte de continuer avec un autre livre sur la saga Michael Bennett. Très bon livre. 
Résumé : 
Depuis que Manuel Perrine – le magnat d’un cartel de drogue mexicain que Michael Bennett a fait mettre en prison – s’est évadé, il a deux idées en tête. La première : abattre les parrains de la pègre pour prendre le contrôle du territoire nord-américain. La seconde : se venger de Michael Bennett, son ennemi intime... Celui-ci, qui vit sous la protection du FBI dans une ferme reculée en Californie avec ses dix enfants adoptés, semble être le seul à pouvoir stopper le carnage.

Tag(s) : #THRILLER, #SUSPENSE, #MAFIA, #LITTÉRATURE AMÉRICAINE

Partager cet article

Repost 0