Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à la maison d'édition Ediligne, spécialement à Annie-Claude de m'avoir permis de lire ce fantastique livre en service de presse*

-Les Maîtres de l'Art, tome 2: La Tour du Nord
-Fabien Saint-Val
-Edilignes

-298 pages
-Fantastique- adolescent

Résumé et commentaire du tome 1:  ICI

Commentaire du duo Soph-Eli :
Enfin, je retrouve mes personnages préférés Léa et Drarion dans leurs aventures ! J'ai adoré les suivre dans la poursuite de leur apprentissage pour devenir Maître de l'Art! Ils vont connaître l'angoisse de savoir dans quels éléments, ils seront choisis (eau, terre, air ou feu), et suivre leurs formations. Ceci m'a fait un peu penser à Harry Potter, mais encore mieux ! Les jeunes doivent partir à la recherche des quatre fragments du cœur d'Habask! Le premier morceau se trouve à la Tour du Nord, mais pour le trouver, ils doivent résoudre une énigme qui est une histoire. Léa réussit à trouver et c'est là que l'aventure commence ! Ils partent avec l'élite et doivent affronter des elfes maléfiques, vont assister au procès d'un de leurs amis, pour qui c'est crime d'être homosexuel et ils vont faire la connaissance de nouveaux amis et alliés qui vont se joindre à eux ! On a très hâte de connaître la suite de leurs aventures ! Et savoir de quel bord le père de Drarion sera ! Un très bon livre qui m'a tenu en haleine tout au long de la lecture !


Résumé:
Plus unie que jamais, l’élite poursuit sa quête afin de réunir les quatre fragments du cœur d’Habask. Pour cela, Léa et Drarion sont de retour à Tanaël dans le but de poursuivre leur formation de Maître de l’Art.
Les deux adolescents s’apprêtent à découvrir lequel des éléments s’imprégnera d’eux, leur apportant protection et pouvoir immense !
C’est Neimus, Grand Mage de Faralonn, qui dirigera ce f ameux rituel... mais peuvent-ils lui faire confiance Certaines des visions de Léa prouvent le contraire...
Les éléments ont fait leur choix... Sauront-ils maintenant maîtriser toute cette puissance imprévisible qui leur est offerte ? Trouveront-ils la force de poursuivre leur destin prophétisé ?
Direction : la Tour du Nord…

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #ADOLESCENT

Partager cet article

Repost 0