Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux éditions du 38, spécialement à Anita, de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Les mondes oubliés 
-Corinne de Vailly 
-Éditions du 38 
-200 pages 
-Fantasy jeunesse 

Le commentaire de Cathy : 
Je n'avais encore rien lu de Corinne de Vailly et voilà, c'est chose faite. J'en ai entendu beaucoup parler et lorsqu'on m'a proposé de lire ce roman fantasy en lecture de presse, j'ai été vraiment ravie. 
L'histoire se déroule en deux-temps : la première est celle où Emrys est recueilli par la famille Langevin et dans laquelle il va être poursuivi par les Dâsas, ses ennemis de toujours venu pour l'empêcher de réussir la tâche pour laquelle il est là. Dans la seconde, lors des récits qu'Emrys fait à Mattéo et Alixe, on découvre le monde d'où il vient. On entre dans un monde très différent du nôtre et j'avoue que par moment lorsque Emrys raconte ses "histoires", j'ai trouvé quelques longueurs, mais je pense que cela était obligé, le temps de mettre l'histoire en place. Le monde que nous raconte Emrys nous est décrit d'une très belle façon, les Géants qui doivent quitter leurs lieux de vie suite à différents séismes, qui détruisent peu à peu leur pays et les Aryas et leurs énormes connaissances. Mattéo et Alixe Langevin ont très bien accueilli Emrys dans leur famille et l'intègre très bien. Les parents sont ravis de voir les adolescents s'entendre si bien, ils passent leurs journées ensemble à écouter Emrys raconter son histoire extraordinaire qu'ils ont du mal à croire surtout Mattéo,  qui croit que ce ne sont que des inventions. L'action est bien présente dans le présent surtout lorsque l'on découvre les facultés de Emrys. Plus j'ai avancé dans ma lecture et plus j'avais envie de savoir où l'auteure allait m'amener. La fin de ce premier tome m'a donnée envie de lire le deuxième, surtout avec une fin comme celle ci, j'ai vraiment envie de savoir si Emrys va réussir sa mission et enfin pouvoir partager son savoir avec Mattéo et Alixe. Une écriture très agréable, un bel univers avec beaucoup d'imagination. Si vous aimez la fantasy, ce roman est pour vous, merci à l'auteure pour ce moment de lecture.

Résumé :
Emrys, un garçon aux facultés étranges, a été recueilli par la famille de Mattéo et Alixe. Ces derniers ont pourtant du mal à le comprendre et surtout à croire à ce qu’ils prennent d’abord pour une histoire fabuleuse mais imaginaire : le récit des Premiers Temps de la Terre, du monde des Aryas, peuple détenteur de secrets oubliés auquel Emrys prétend appartenir. Mais la traque sans merci que lui livre un groupe de redoutables Dâsas, ses ennemis de toujours, ébranle les doutes des deux adolescents.
Pourront-ils accepter l’incroyable vérité et aider leur ami à accomplir sa mission malgré les dangers ? C’est ce que Corinne de Vailly vous propose de découvrir dans « L’enfant des étoiles », premier tome de la saga fantastique « Les mondes oubliés ».

Tag(s) : #FANTAISIE, #JEUNESSE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :