Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions de l'homme et spécialement à Jacinthe, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

 

 

-Quatre contre les loups

-Sonia Sarfati & Lou Victor Karnas

-Les Éditions de l'Homme

-272 pages

-Jeunesse, amitié, adolescents, gang, 13 et plus

Le commentaire de Lynda :

Eastwood, une petite ville aux prises avec le gang des Wolpack. Quatre ados masqués décident à la nuit venue, de patrouiller la ville pour contrer le gang et surtout sauver la maison hantée du vieux parc d'attractions qui sera probablement démolie.
Attention ces jeunes n'ont aucun pouvoir hors de l'ordinaire, ce sont des adolescents, ce qu'il y a de plus normaux.
Une particularité assez intéressante à ce roman, c'est que les pages du roman sont entrecoupées de bandes dessinées, ce qui rend la lecture très intéressante et surtout rapide et facile à lire. Et un peu moins conventionnel qu'un roman typique. Un atout pour inciter les adolescents à la lecture. Quelques pages d'écriture suivies par quelques pages de dessins, un petit côté amusant à cette lecture pour les jeunes.
Revenons à nos moutons, les jeunes Miguel, Léonie, Zack et Félix, courageux et surtout liés par une belle amitié, mettront tout en œuvre pour contrer le gang des loups, gang qui sème un peu la terreur tout autour, et qui essaie de contrôler tout le monde. Nos personnages ressemblent à des super-héros, mais sans aucun pouvoir !
Sans vouloir vendre la mèche, je peux vous dire que ce roman augmente en intensité à mesure que nous avançons dans l'histoire. L'auteure a une belle plume, et nous garde captif et attentionné, les dessins de Lou Victor Karnas, sont attrayants, je dirais qu'ils sont au goût des jeunes, c'est certain. Mère et fils ont su combiner leurs talents pour offrir ce romane jeunesse très originale.
Un cadeau à offrir à un ado, alors n'hésitez pas je suis certaine que les aventures du Club des Quatre contre les loups sera un cadeau qui saura vraiment plaire !

 

 

Résumé :

Eastwood, une ville comme les autres? Non. La nuit venue, trois garçons et une fille masqués patrouillent ses rues. Leur mission: chasser le terrifiant gang du Wolfpack et sauver la maison hantée du vieux parc d'attractions, menacée de démo­lition. Sans pouvoirs surhumains, mais soutenus par un mystérieux mentor, les Quatre se préparent à affronter la meute. Le combat sera épique.

 

Tag(s) : #JEUNESSE, #AMITIÉ, #ADOLESCENT, #13 ANS ET PLUS