Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions De Mortagne et spécialement Christine de m'avoir permis de faire ce service presse*

-Sang de pirate, tome 4 : Confrontations 
-Élisabeth Tremblay 
-Éditions De Mortagne – 2017 
-568 pages 
-Roman fantastique, aventure, légendes, mythologie, pirates, sorcières, littérature québécoise 

Commentaires et résumés pour Sang de pirates 1-2-3 ICI

Le commentaire de Martine
Je veux vous partagez ma joie de recevoir le tome 4 de la saga : Sang de pirate ayant lu les trois romans précédents que j'ai adorés, vous comprendrez, comment je suis heureuse de poursuivre l'aventure de Maksim et Tis. Une aventure magnifique où va se mêler la piraterie, la sorcellerie, la vengeance avec des humains, des kaléïdès, avec les créatures fantastiques que nous côtoyons depuis le début de la série. 
Maksim est aussi téméraire qu'au début de sa quête pour retrouver les trésors de Sax, comme à son habitude, nous le suivons dans des périples en mer et sur terre afin de retrouver le chemin pour trouver ces butins, tant espéré et cherché. Plusieurs traques seront organisées afin de l'empêcher d'atteindre son but. Pourra-t-il un jour clore sa quête et retrouver tous les trésors ? 
Je peux dire que lors de ma lecture, je me suis senti continuellement investi dans la quête de Maksim. Il est sans contredit mon personnage préféré de tous les tomes de sang de pirate. Je pense que c'est sa détermination qui m'a conquis dès le début. 
Je maintiens mon enthousiasme face au talent de l'auteure, Élisabeth Tremblay est une auteure significative de la littérature fantastique québécoise. Elle écrit d'une plume très facile à lire, tout en étant très imagée. Elle mène les intrigues de main de maître afin de captiver l'attention de son lecteur. On peut haut et fort clamer une réussite de cette saga avec une fin grandiose, envoûtante et remplie de péripéties. Elle clôt la saga, Sang de pirate avec ce quatrième tome, mais elle peut garder la tête haute, car elle possède un imaginaire incroyable et fécond.  

Résumé : 
Enfant, Sax devait être sacrifié pour protéger le passage entre son monde et un autre. Sauvé de la mort par une sorcière, il devient le pirate le plus recherché des mers d’Alstrass. Mais l’ampleur de ses pillages et la renommée qui l’accompagne ne suffisent pas à lui faire oublier son désir de vengeance. Pour l’assouvir, il dissimulera sept trésors et créera sa propre légende. 
Près de trois siècles après la mort du pirate, en dépit d’une carte accessible à tous, les butins narguent toujours les chasseurs de trésors. Ils ne peuvent être retrouvés qu’avec l’aide de Kaléïdes. Ces humains nés hybrides ont le don de contrôler certaines espèces animales. Et ces êtres sont tout aussi rares que convoités. 
Traquée par les chasseurs de primes, Tiss se croyait en sécurité sur Le Kelpie. C’était sans tenir compte de la méfiance de Dinar à son égard et de son acharnement à découvrir la vérité. Devra-t-elle encore fuir ? Pour aller où, alors que L’Hydre et son capitaine maudit sont également sur ses traces ? 
Hanté par leur rencontre en pleine mer, Maksim cherchera sans relâche à retrouver Tiss, convaincu que la jeune femme navigue vers le sixième emplacement. Toutefois, la route jusqu’au sommet du volcan en éveil sera ardue et les mauvaises surprises, nombreuses. Mais il est prêt à risquer sa peau pour damer le pion à Grévec et enfin assouvir sa vengeance. 
Sur Alstrass, quatre trésors restent toujours à découvrir. L’heure est maintenant au règlement de comptes, et les erreurs du passé ne demeureront pas 

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #QUÉBECOIS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :