Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier les éditions LouD pour cette lecture de presse*

-Yianna, tome 3 : La prophétie de Mérébys 
-Manon Samson 
-Éditions LouD – 2017 
-368 pages 
-Roman fantastique, esclaves, science-fiction, vie extraterrestre, Romance, violence 

Résumés et commentaires tome 1:  ICI tome 2:  ICI

Le commentaire de Martine : 
Bon début, nous allons savoir ce qu'Aston allait révéler à Emmy, un secret, un énorme secret qui va donner le lancement à ce troisième tome. C'est la conclusion de cette trilogie, Manon Samson nous introduit avec une entrée dans le roman des plus frappantes. Elle nous met dans le contexte dès le départ, et elle met la table à tout ce qui suivra. Donc, vous vous doutez que ce roman ne soit pas de tout repos, action, dénouements, stratégies, catastrophes, etc. 
Quand nous retrouvons Emmy et Aston, les personnages principaux, nous voyons les effets de leurs aventures précédents. Ils ont vieilli et mûri, démontrant une force caractérielle, physique et psychologique. Dans ce tome, de nouveaux personnages côtoient les duos courageux, persévérants, et forts. On s'attache de plus en plus à Emmy et Aston. 
Dans ce tome, on a de l'action en masse, c'est un roman qui déplace de l'air. On est surpris des directions prises, c'est une partie de la saga où nous sommes moins passifs à écouter des révélations. Cela bouge et cela nous incite à rester ancré aux pages, j'adore quand un roman m'éveille ou me réveille, et celui-ci éveille mes sens d'humaine. C'est un voyage littéraire grandiose. 
Manon Samson nous propose une merveilleuse trilogie, une histoire soignée et intelligente. Elle sait maîtriser les émotions dans ce troisième tome, nous avons le droit à une autoroute à grande vitesse de sensations, ce qui chamboule les émotions et les perceptions des lecteurs. Pour ma part, je confirme que Manon Samson a réalisé un chef-d'œuvre, une auteure qui peut rivaliser avec plusieurs grands noms de la science-fiction. 
La plume s'est beaucoup améliorée au fil des tomes, elle captive autant, mais ce tome est génial du côté de son intensité magistrale. La conclusion de cette saga est magnifique, elle est un coup de cœur pour moi. 

Résumé : 
Le roi a fait une révélation importante. La vie d’Aslon et Emmy en est grandement bouleversée. Avec détermination, ils affrontent cette situation peu banale, bien différente de l’existence qu’ils avaient envisagée. Alors qu’ils considèrent avoir trouvé une certaine quiétude, la cruauté du destin va frapper. Emmy n’aurait jamais pu imaginer l’ampleur du danger qui guettait son monde… 
Personne ne l’aurait pu, d’ailleurs. 
Terrifiée, elle puisera dans toute sa force et son courage pour combattre la tant redoutée « Prophétie de Mérébys » qui bouleversera leur futur à jamais.

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #SCIENCE-FICTION, #ROMAN, #VIOLENCE, #QUÉBECOIS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :