Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Anita des éditions du 38 de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-A quatre doses de la mort 
-Gilles Milo-Vacéri 
-Éditions du 38 
-220 pages 
-Thriller, suspense 

Le commentaire de Cathy : 
C'est avec une grande attente que j'ai commencé la lecture de ce roman de Gilles Milo-Vacéri, surtout pour savoir s'il allait encore réussir à me surprendre, et c'est encore chose faite, je me suis plongée dans ce roman et j'ai tellement apprécié ma lecture que j'ai lu les 220 pages d'une traite. Dans ce roman, nous faisons d'abord la connaissance de Marc et Claire, ils sont frère et soeur, les parents de ces derniers ont du mal avec l'éducation de Claire et demande à leur fils Marc de parler à sa sœur et de lui révéler un énorme secret qu'ils n'arrivent vraiment pas à dire eux même. Nous rencontrons également Estelle, une jeune étudiante qui vit une rupture amoureuse très difficile et enfin un duo de braqueurs qui viennent de cambrioler un joaillier et ont prit leur fille en otage. Tout ce petit monde se retrouve en Corse sur le GR20. Lorsque Marc dit à sa sœur, le fameux secret de famille, elle ce sauve dans la nuit et fait une très grosse chute, la jeune adolescente est gravement blessée et impossible pour Marc de la sortir, de là, tout seul. Il va devoir, la laisser et aller chercher du secours, mais il va falloir faire très vite, Claire est diabétique et il ne lui reste que très peu de doses d'insuline. Le compte à rebours a commencé et le suspense va monter de plus en plus. Encore une fois l'écriture de Gilles Milo-Vacéri a su me surprendre, ces descriptions des lieux, l'ambiance qu'il apporte est telle que j'ai encore une fois eu l'impression d'être avec les protagonistes dans le GR20. Je n'ai trouvé aucun temps mort dans cette histoire et j'étais à bout de souffle à la fin de ma lecture. Les personnages sont très attachants, même Luigi un des braqueurs qui sous ces airs de bandits cache un bon coeur. Donc pour conclure, j'ai adoré ma lecture, je suis définitivement fan des romans de Gilles Milo-Vacéri, si vous ne connaissez pas cet auteur, il vous faut vraiment vous lancer, vous passerez un très bon moment. Merci pour ce moment de lecture.

Résumé :
Marc Risolini emmène Claire, sa sœur cadette diabétique, faire une randonnée sur le GR20, dans les grandioses paysages corses. Pendant ce temps et après une douloureuse rupture, Estelle entame un long périple pour se ressourcer au cœur des montagnes. En ville, deux truands corses dévalisent la riche famille de Chazel et se réfugient dans le maquis pour échapper à la police.
Mais soudain, tout bascule !
Marc ne peut empêcher l'accident et Claire fait une chute très grave dans un ravin. Pour la sauver, il n’a qu’une solution, courir pour trouver du secours.
Malheureusement, on fait aussi de mauvaises rencontres sur le GR20, et Marc doit faire face à des dangers inattendus. Le temps joue contre lui, et il met alors sa propre vie en péril. Claire n’a plus que quatre doses d’insuline et c’est une question de jours, d’heures peut-être...
Alors, Marc entame une course contre la mort.

Tag(s) : #THRILLER, #SUSPENSE

Partager cet article

Repost 0