Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions du 38 et spécialement Anita de m'avoir permis de faire la lecture de ce roman en service de presse*

-Alpha & Oméga 
-Gilles Milo-Vacéri 
-Éditions du 38, Collection Corail, 2017 
-228 pages 
-Roman sentimental, romance, suspense, complot, aristocratie, garde du corps, littérature française. 

Le commentaire de Martine : 
Ce n'est pas le premier roman de Gilles Milo-Vacéri que je lis, il sait très bien créé un suspense même dans une romance où l'on vient à soupçonner presque tous les personnages. 
L'histoire de ce jeune homme,  Marco Stenzza,  qui vient de perdre sa mère, va représenter sa mère à un rendez-vous à l'étude Savian-Nobleau, pour la lecture du testament d'un certain monsieur Georges Massard d’Espan. Pour Marco, ce nom ne lui dit absolument rien. Maître Ernest Marie Savian,  lui apprend qu'il cohérite d'une maison en partage égale avec Aurélia Massard d’Espan. Un autre nom ne lui disant rien et de plus, elle est aussi présente à la lecture, et même son visage de ne lui dit rien. 
Marco ne veut rien, il aime bien sa petite vie, de plus il ne comprend pas la présence du nom de sa mère dans ledit testament. Il refuse le legs testamentaire, par le fait même, refuse l'offre de rachat de sa part. Il ne veut rien, que seulement poursuivre sa petite vie tranquillement. 
Il faut comprendre que Marco avait un master en communication et stratégie de l'entreprise et il occupait un petit emploi qui ne le payait que pour vivre minimalement. C'est pourquoi tout l'argent que lui offrait la cadette de la famille Massard d'Espan ne l'intéressait pas. 
La rencontre entre Marco et Aurélia laissera une trace dans leurs cœurs, malgré la présence du fiancé de la cadette, et l'ami de Marco, Jean, qui lui déconseille de s'approcher de cette fille. Marco va tout être appelé à côtoyer la famille Massard à multiples reprises jusqu'à devenir un garde du corps de la cadette. Comment peut-on arriver à contenir l'amour que l'on ressent pour un autre ? 
Marco aura à vivre des événements qui le rapprocheront de plus en plus d'Aurélie, mais on veut absolument l'écarter de la vie de cette jeune femme alors arrivera-t-il à rester en vie ? 
Gilles Milo-Vacéri nous présente un suspense à saveur romantique, comme auteur, il ne laisse pas son lecteur, se couler la vie douce, car dans cet écrit, l'histoire va de rebondissements en surprises et en confrontations. C'est une lecture qui nous est difficile de mettre de côté tellement, elle est captivante, surprenante et rocambolesque. J'adore la plume de Gilles Milo-Vacéri, elle est dirigée par une intrigue qui stimule le lectorat à poursuivre sa lecture. 

Résumé : 
Lorsque Marco Stenzza, champion de Taekwondo, apprend que sa mère est sur le point de mourir, il est déjà trop tard. Cependant, en vidant l’appartement de la défunte, il a la surprise de trouver une convocation chez un notaire. C’est ainsi que Marco se découvre co-héritier d’une maison avec la jolie Aurélia Massard d’Espan, cadette d’une noble et riche famille. 

Dès qu’il la voit, il tombe fou amoureux d’elle. Hélas, la jeune femme est déjà fiancée à un Prince libanais. Quand Hugo, le père de la belle héritière, le recrute comme garde du corps, Marco n’est pas au bout de ses surprises. Entre amour et haine, il ignore que cette rencontre qui ne doit rien au hasard lui fera vivre des aventures explosives, au péril de sa vie. 

Une romance pleine de suspense et de rebondissements qui vous entraînera au bout du monde.

Tag(s) : #SENTIMENTAL, #SUSPENSE, #LITTÉRATURE FRANÇAISE, #ROMANCE