Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Andréane Déziel-Hupé, auteure partenaire de Mille et une Pages LM, pour m'avoir donné l'opportunité de lire cet excellent roman, en service de presse*

-Attacus, T2 : Lui

-Andréane Déziel-Hupé

-Éditions de l'Apothéose

-250 pages

-Amour, érotisme, couple, choix, québecois, auteure-partenaire

Résumé et commentaire tome 1:  ICI

Le commentaire de Lynda :

Au moment où j'ai terminé le tome 1 d'Attacus, j'étais resté sur mon appétit, parce que le personnage principal, Sophie, avait un choix à faire. Elle devait choisir entre Greg, Nicolas et Vincent.
C'est bien certain que je ne vous dirai pas quel choix elle a fait, ce serait gâché votre lecture.

Encore une fois dans ce tome 2, Andréane Déziel-Hupé, sait parfaitement capter notre attention, et surtout nous accrocher très solidement jusqu'à la fin du livre.
Comme dans le premier tome, j'ai adoré les références de musique, qui donne l'impression d'avoir cette musique dans la tête.
Outre notre héroïne principale, j'ai adoré le personnage de Titia, un personnage coloré, exubérant, énergique, et qui ajoute un petit, je ne sais quoi, à ce roman, mais elle y a sa place, c'est bien certain.
Encore une fois, les parents de Sophie, aussi m'ont bien fait rire, mais ils ne sont qu'une petite parenthèse dans cette histoire.
Et voilà, notre indécise Sophie, se retrouve encore avec le même dilemme, qui de ces 3 messieurs ira chercher son cœur, et pour de bon. Une fois, qu'elle croit son choix fait, les circonstances, la feront réfléchir et revenir sur sa décision.

Greg, hum ! En tout cas, moi, moi, je ne choisirais pas.
Nicolas, adorable Nicolas, qui traite Sophie comme si elle était une fleur rare.
Ou bien, 
Vincent, qui vit une vie un peu mouvementée.
Moi, je sais qui je choisirais, mais je ne suis pas Sophie !
Et oui, il y a également des scènes érotiques, mais de belles scènes, rien de vulgaire, des passages du livre qui sont agréables à lire, de belles scènes d'amour.
Qui serait l'élu de votre cœur, parmi ces 3 hommes, qui croyez vous saura gagner le cœur de la belle, et lui offrir ce qu'elle a toujours voulu ? Le GRAND AMOUR,  et non, je ne vous le dirai pas, pour le savoir, il vous faudra lire cette duologie, Attacus.
J'adore l'écriture d'Andréane, qui a le don de me captiver, et ce, dès les premières pages du livre, et jusqu'à la fin. Et sincèrement, j'en voudrais encore sur ces personnages !
Merci Andréane, tu m'as encore une fois, fait passer un bon moment avec Sophie et les hommes de sa vie !

 

Résumé :

L’aventure de Sophie se poursuit pour enfin révéler le choix de ce qui lui semble être la meilleure voie à emprunter. A-t-elle pris la bonne décision ou se berce-t-elle d’une vision de l’amour qui est irréaliste ? Son choix n’est peut-être pas celui auquel nous nous attendons ou espérons, mais il est plutôt celui qui lui convient pour s’épanouir pleinement. À travers son introspection, Sophie se découvrira des facettes insoupçonnées, voire même étouffées, ainsi que ce dont elle a le plus besoin dans sa vie.

Une fois de plus, l’auteure vous invite à écouter les chansons qui, parsemées au cours du récit, témoignent de l’ambiance, ainsi que de l’état d’âme et d’esprit des personnages.

Tag(s) : #AMOUR, #ÉROTIQUE, #COUPLE, #CHOIX, #AUTEURE-PARTENAIRE, #QUÉBECOIS

Partager cet article

Repost 0