Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions Sonatine ainsi qu’à Céline, d’Interforum, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse. *

-Au fond de l’eau

-Paula Hawkins

-Éditions Sonatine, distribué par Interforum

-416 pages

-Thriller, policier, suspense, violence

Le commentaire de Lynda :

Je dois tout d’abord dire que Paula Hawkins a un style d’écriture bien particulier, et qu’après La fille du train, ça prenait un livre à la hauteur. Par contre, il faut s’habituer à son style, ce qui se fait graduellement au cours de la lecture.
Tout commence assez rapidement, dans cet endroit que l'on nomme, le bassin aux noyés, pas de traînerie, on entre directement dans le vif du sujet, avec la noyade de Nel. Nel qui a essayé de joindre sa sœur Julia, avant de se rendre sur place. Mais Julia, n’a pas cru bon de parler à sa sœur. Et elle devra vivre avec cette décision, c’est certain.
Le bassin aux noyés a pris la vie de plusieurs personnes, Paula Hawkins en parle comme si c’était une entité humaine, réclamant des vies, encore et encore.
Au début de ce livre, on y va tout doucement, et plus on avance, plus on se laisse entraîner dans l’histoire du bassin aux noyés.
Un thriller psychologique qui vous accrochera, comme il m’a accroché, assez pour que je ne puisse pas mettre le livre de côté.
Un combat entre la rivière et les personnages du livre, Léna entre autres, qui veut savoir, qui veut découvrir les mystères du bassin.
Les personnages sont solides, l’intrigue bien ficelée. Léna, jeune  adolescent, est attachante, Julia, aussi ne nous laisse pas de marbre.
L’enquête policière, bien qu’étant bien menée, n’est pas le centre de l’histoire, mais surtout, comme un à côté, étant donné que ce n’est pas le sujet principal du livre
Les personnages principaux, sont en majorité des femmes, ce qui donne un autre aspect à ce roman. Les figures masculines, y figurent bien sûr, mais encore une fois, ce ne sont pas les personnages autour duquel gravite le roman, les femmes occupent le premier rang, la fille de Nel, la sœur de Nel, etc.
Vous aimez le suspense, le côté psychologique d’une histoire, et bien, vous serez servie avec ce thriller, Paula Hawkins, nous plonge encore une fois, avec brio dans une histoire, dont vous ne verrez pas venir la fin, ça, j’en suis certaine !

 

Résumé :

La veille de sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n'a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d'être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l'idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D'affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s'occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu'elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu'elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c'est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

 

 

 

Tag(s) : #THRILLER, #POLICIER, #SUSPENSE, #VIOLENCE

Partager cet article

Repost 0