Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier les éditions Hugo Roman qui m'ont permis de faire ce service de presse, et aussi Hachette Canada qui distribue leur roman au Québec. *

-Avec toi, malgré moi 
-Vi Keeland & Penelope Ward 
-Éditions Hugo Roman – Collection New Romance – 2017 
-408 pages 
-Romance contemporaine, jeune adulte, attirance, amour, deuil, émotions, sentiments, collaboration littéraire. 

Le commentaire de Martine :
Un roman écrit par une collaboration que j'aime lire, Vi Keeland et Penelope Ward ont réussi à me fasciner avec la beauté de leur collaboration afin de présenter un superbe roman contemporain. 
Dans cette histoire, nous avons Soraya, jeune femme qui vit à Brooklyn. Elle occupe un emploi de collaboratrice pour Ida, une femme qui tient un courrier du cœur qui s'intitule : Demandez à Ida. Soraya a une personnalité forte, une jeune femme pétillante, indépendante, délurée avec un brin d'excentricité. Elle se démarque par ses tenues vestimentaires, les couleurs de teintures qu'elle met dans ses cheveux et aussi sa façon de vivre. 
Elle va croiser dans le train Graham Morgan qui est tout l'opposé d'elle. Il habite dans l'Upper East Side, il attire son attention par rapport aux autres hommes par son habit comme l'indique son surnom que Soraya va lui donner "M. Costard coincé". C'est un homme d'affaires intransigeant, perfectionniste, performant et tyran. Il a bâti sa propre entreprise et il réussit très bien, il a fait sa marque dans le monde des affaires pour avoir cette renommée. Contrairement à Soraya, Graham est un vrai homme très déplaisant au premier abord, même ses employés démissionnent à cause de manque de sensibilité, sa tyrannie, son intransigeance en plus de ne jamais se souvenir de leurs prénoms. 
Soraya est une jeune femme tatouée, cheveux de colorer avec des teintes très voyantes, elle porte un piercing et elle n'a pas la langue dans sa poche. Elle dégage de l'assurance, mais au fond, elle porte des blessures qui la freinent dans ses relations amoureuses. Graham homme d'affaires pur et dur, qui a quelques plaies reliées à l'amour, la confiance, et l'engagement. 
Tout au long de ma lecture, je découvrais de plus en plus de choses concernant ces deux personnages principaux. J'ai adoré les éléments de communication, comme les messages textes, le courrier du cœur qui amène une façon intéressante de présenter ; les échanges entre les deux, ce qui représente bien la romance contemporaine. Un roman qui se lit très bien, ce roman m'a captivé qu'il m'était vraiment difficile de le mettre de côté. J'ai adoré cette plume à quatre mains, c'est un duo d'auteures que j'aime de plus en plus, je trouve qu'ils se complètent bien. 
Une belle lecture romantique pour cet été. 

Résumé : 
Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant, un homme d’affaires typique, tout ce qu’elle n’aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu’il a perdu dans le train, après avoir soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu’elle ne s’est pas trompée. Ou peut-être que si. Peut-être que Graham est plus que ce qu’elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent. Mais ni l’un ni l’autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s’arrête….

Tag(s) : #ROMANCE, #JEUNE ADULTE, #AMOUR, #DEUIL