Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions Presses de la Cité, ainsi qu’à Céline d’Interforum, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce roman, en service de presse

-Cadeaux inestimables

-Danielle Steel

-Presses de la Cité, distribué par Interforum

-288 pages

-Roman, famille, héritage

Le commentaire de Lynda :

Quand on a envie, de lire quelque chose de léger et facile. Quand on n'a pas beaucoup de temps à accorder à notre lecture, disons que les romans de Danielle Steel, sont exactement ce qu’il nous faut.
Ce roman ne fait pas exception. Les personnages sont charmants, uniques, attachants, j’ai beaucoup aimé les 3 filles, Timmie, Joy et Juliette. Trois sœurs vraiment différentes une de l’autre, et les trois vont vous charmer, chacune à leurs façons. 
Par contre, j’ai moins aimé le personnage de Véronique, la mère, que j’ai trouvée un peu superficielle, pas authentique, et c’est le côté matériel qui prône beaucoup pour ce personnage, ce que j’aime moins.
Chacune des filles, au décès de leur père, recevront en héritage, quelque chose d’unique et de particulier à chacune d’elle.
En permettant à ses filles d’accomplir quelque chose de spécial avec leurs héritages, il veut, se racheter un peu, pour son manque de présence auprès de ses filles, pendant leurs enfances et leurs adolescences. Même si je ne crois pas que ces moments perdus peuvent être récupérés, il a quand même fait quelque chose de bien avec cet héritage.
Un roman poignant, émouvant, pas besoin de dire que Danielle Steel a une belle plume, qui a su captiver des milliers de cœurs, et c’est ce qui se passe dans ce roman encore une fois ! Une histoire d’amour, de famille, mais avant tout une histoire de pardon !
Je vous invite à le lire, vous allez aimer, j’en suis certaine, une petite lecture facile, petite lecture d'été!

 

Résumé :

Paul n'a pas été un bon père mais il n'est jamais trop tard pour changer : lors de la lecture de son testament, sa famille réunie découvre qu'il a réservé à chacun d'eux une ultime surprise. 
À Timmie, sa fille aînée, très engagée auprès des sans-abri, il lègue la somme nécessaire à l'ouverture d'un centre d'accueil. Il encourage Juliette, la cadette, à utiliser son héritage pour voyager, découvrir le monde et, enfin, penser à elle. Joy, la dernière, peut grâce à lui abandonner son travail de serveuse pour se concentrer sur sa carrière d'actrice. Son ex-femme Véronique se voit quant à elle confier la mission d'aller en Europe, à la recherche de l'auteur d'un mystérieux tableau. 
Le défunt a beau avoir tout préparé pour tordre le cou au destin, les trois filles et leur mère seront-elles prêtes à abandonner tout ce qu'elles ont connu jusque-là pour tenter l'aventure ?

Tag(s) : #ROMAN, #FAMILLE, #HÉRITAGE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :