Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier pour sa générosité, Nathalie Racine auteure-partenaire qui m'a permis de faire une lecture de presse de son premier roman.*

-Chelsea Au-delà du temps, une promesse 
-Nathalie Racine 
-Éditions de l'Apothéose - 2016 
-346 pages 
-Roman contemporain, fantastique, romance, ange, vampire, promesse, choix, combat, littérature québécoise

Le commentaire de Martine :
Je viens de tourner la dernière page de ce magnifique roman de Nathalie Racine. Quelle belle fiction nous a écrit cette auteure, une romance fantastique très douce, agréable et gracieuse. 
Chelsea, cette jeune femme qui appartient à un monde bien plus supérieur que nous ne pouvons imaginer, elle a reçu un potentiel incroyable qui lui permet de vouloir enlever la souffrance. Comme toute romance, Chelsea goûte à l'amour, la mutualité avec un être totalement différent d'elle. Elle et Liam vibrent d'un amour inconditionnel, mais le père de Chelsea à d'autres plans pour sa fille. 
Un roman qui amène la rivalité du père dirigeant à confronter sa fille quand elle a un esprit totalement ouvert et tourné vers les autres. Son besoin d'aider les autres et aussi le goût d'être libre, n'avoir aucune imposition de la direction que, prendra sa vie. 
Le désir d'émancipation de Chelsea va-t-il lui permettre de réussir à avoir la bénédiction de sa famille ? 
Sa hardiesse vient de son désir de changer les relations entre le monde supérieur et les êtres inférieurs, mais quel en est le prix à payer ? 
Nathalie Racine signe son premier roman et, je dois avouer que c'est surprenant la beauté de sa plume. Elle a une façon de créer un univers qui m'a tout de suite accrochée, elle a des personnages assez attachants comme Chelsea et Liam, qui partagent un amour éternel l'un pour l'autre. Des personnages au caractère fort et très dynamique. J'ai adoré mon voyage dans l'imaginaire de cette écrivaine et j'espère qu'une suite viendra bientôt. 


Résumé : 
Chelsea, qui provient d’un monde supérieur, doit se concentrer sur le travail qui lui a été assigné. Elle met ainsi à profit les talents innés dont elle a hérité à sa naissance. Mais pour elle, la routine ne suffit plus. Elle n’en peut plus de voir la souffrance qui habite ce monde. Elle ne veut plus en être que la témoin silencieuse. La jeune femme souhaite plus que tout changer ce monde dit inférieur et croit bien avoir trouvé la meilleure solution. Mais voilà, elle ne pouvait imaginer que l’homme qu’elle avait repéré pour l’aider changerait à ce point sa vie. Liam deviendra bien plus qu’un être inférieur à ses yeux. Un grand combat s’engagera quand son père lui imposera sa volonté. Aura-t-elle le pouvoir d’aller jusqu’au bout de la mission qu’elle s’est donnée ? Elle est prête à tout pour démontrer à son père et son monde supérieur qu’il est possible de coexister. Comment changer ce qui les oppose et ce qui les sépare ? Son rêve était sur le point de se réaliser et pourtant, elle devra faire un choix déchirant. La jeune femme fera face au plus grand des dilemmes. Devra-t-elle se sacrifier pour le sauver ?

Tag(s) : #ROMAN CONTEMPORAIN, #FANTASTIQUE, #AUTEURE-PARTENAIRE, #QUÉBECOIS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :