Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditons Veritas Québec particulièrement à Marie Brassard qui m'a permis de faire cette lecture de presse. Merci*

-Cody Grant, le premier fantochromique tome 3
-Jessica Brideau
-Éditions Véritas - 2017
-280 pages
-Littérature jeunesse, fantômes, zombies, regard hétérochromique, folie, amitié, peur du rejet.

Résumé et commentaire tomes 1 et 2:  ICI 

Le commentaire de Martine :

Quand j'ai terminé ma lecture du deuxième tome de Cody Grant, j'avais tellement hâte de lire la suite des aventures de Cody. Je peux vous dire que je ne suis pas déçue, Jessica Brideau a mûri son écriture, je trouve. Elle m'a encore conquise avec ce troisième tome, qui s'avère aussi captivant que les deux précédents.
Cody Grant s'affirme de plus en plus, et apprend à maîtriser les dons qu'il possède. Sa quête identitaire se poursuit, il veut savoir qui sont ses parents biologiques. Malgré le virus qui chemine dans son sang, la plaie de sa morsure qui ne guérit pas, et ses dons qui se concrétisent. Cody Grant essaye de démêler la vérité, des mensonges de sa propre vie et celle de sa famille d'adoption. C'est ironique que ce jeune homme n'arrive pas à éclaircir toutes les énigmes de sa vie.
Est-ce qu'un jour, Cody Grant sera un jeune homme dit normal, avec des yeux vairons sans don ou pouvoir, vivant sa vie dans le calme. Il faut dire que la vie de Cody Grant n'a pas été la plus simple, reposante, paisible, etc. Il veut découvrir ce qui est arrivé à son père qui a disparu, il veut tout savoir et désire entendre la vérité.
Ce tome m'a conquise encore et a suscité le désir de lire le suivant. Jessica Brideau a un talent énorme pour créer des personnages et un décor intéressant. Nous retrouvons les personnages de tomes précédents, Trey, Wasilla, Alex et bien d'autres. L'auteure a une imagination débordante et prolifique. Sa plume est douce, et facile à lire. Elle sait installer le mystère tout en terminant son tome sur une invitation à poursuivre notre voyage imaginaire avec Cody Grant.
Une belle lecture dans le style fantastique et ce qui est le plus gratifiant, c'est que cette jeune auteure arrive à jongler très bien avec les zombies et les fantômes.

Résumé :
Un jour, mon père m'avait dit que, sans lui, j'allais mourir d'ici trois mois. Quelle ironie qu'il soit mort en premier. Alors selon ses prédictions, je suis condamné ? J'ai vu la mort de près, déjà – j'ai été mordu par un zombie. Je ne sais pas pourquoi ça ne m'a pas transformé, mais il n'en reste pas moins que ma morsure ne guérit pas, et que je transporte cet étrange virus avec moi.

Pourquoi suis-je encore vivant ? Est-ce que je suis devenu une menace pour l'humanité ? C'est peut-être lié, mais je me sens changé; quelque chose en moi... un nouveau don, peut-être... Découvrir la vérité, décoder les mensonges, devient facile pour moi, même un peu trop. Je me rends compte que les choses n'ont jamais été aussi simple que je l'avais cru. Entre mes amis et mes ennemis, la barrière est mince. Qui est de quel côté ?Seulement, je ne suis pas le seul à découvrir la vérité. Les autres devinent aussi mes moindres pensées.

Et pire que tout le reste, la disparition de mon père se fait de vagues, la police à commencer son enquête... et devinez sur qui pèsent leurs soupçons ?

Girard est peut-être mort, mais les emmerdes, pour moi, ne font que commencer.

Tag(s) : #PARANORMAL, #FOLIES, #ZOMBIES