Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je voudrais remercier la maison d’édition ADA et spécialement, Hélène pour m’avoir permis de lire cet excellent livre en service de presse*

-De garde au Nightingale (tome 4)
-Donna Douglas
-Maison d’édition : ADA

-592 pages

-Crise, guerre, historique, littérature étrangère

Le commentaire de Céline :
J’étais tellement contente de pouvoir continuer cette superbe série de Nightingale! J’avais dévoré les 3 autres tomes et je peux vous dire que,  j’ai dévoré celui-ci en très peu de temps. J’ai retrouvé Dora qui attend le divorce de Nick pour faire sa vie avec lui. J’ai retrouvé aussi Millie,  qui elle, prépare son mariage. En oubliant pas Lucy qui est toujours aussi détestable. Je ne dois pas oublier aussi les Sœurs qui ont la critique toujours aussi facile et qui savent remettre une infirmière à leur place. J’ai fait la rencontre de nouvelles étudiantes qui arrivent pour leurs formations. Effie qui a quitté son village pour venir à Londres,  dans l’espoir de faire de belles rencontres et de s’amuser. Pauvre elle, elle déchantera assez vite surtout qu’elle aura Anna Padgett dans son cours ! Et, j’ai fait une très belle découverte : Jess ! Une jeune fille qui vivra avec une belle-mère qui la déteste, un demi-frère sournois et voleur ainsi que les tantes, oncles et cousins tous entassés dans un taudis ! Elle trouvera une place de domestique auprès de Sœur Sutton,  à l’hôpital avec une chambre bien à elle, le paradis sur terre! Jess est tout le contraire de sa famille, honnête, travaillante, dotée d’une grande intelligence et tellement attachante, qu’elle réussira à apprivoiser Sparky et même Sœur Sutton. En lisant ce livre, vous vivrez avec elles, les formations, les réprimandes, les déceptions, les tristesses, les joies et bien sûr, les secrets,  que plusieurs d’entres elles portent sur leurs épaules. Un excellent roman qu’on lit sans pouvoir s’arrêter. Vraiment, un très gros coup de cœur pour moi, surtout que la fin laisse présager une suite. Encore une fois, c’est un excellent livre et je vous le recommande sans aucune hésitation de ma part ! 

Résumé :

1937 apporte de nouveaux défis pour les infirmières en formation... Dora et son ennemie de longue date, Lucy, sont jumelées au service des enfants pour les trois derniers mois de leur formation. Les deux infirmières ne pourraient pas être plus différentes, mais elles ont peut-être plus en commun qu'elles pensent, toutes les deux dissimulent un triste secret. Entre la guerre qui s'annonce en Europe et l'East End de Londres qui doit affronter la menace des chemises noires d'Oswald Mosley, les femmes du Nightingale doivent faire face à leurs propres défis au travail et dans leur vie amoureuse.... et de nouveaux visages au Nightingale. Jess, l'aînée fougueuse d'une illustre famille de l'East End, est déterminée de se prouver à elle-même qu'elle peut être une domestique. Et la nouvelle infirmière en formation, Effie, est impatiente de s'échapper de son petit village irlandais afin de faire sa place comme infirmière à Londres. Mais Katie, la soeur d'Effie, commence rapidement à s'inquiéter à son comportement incontrôlable. Nightingale est mobilisé et en crise: ont-elles ce qu'il faut?

Tag(s) : #SAGA, #HISTORIQUE, #GUERRE, #LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :