Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier pour ce service de presse Marie Brassard des éditions Véritas Québec*

 

-Fleurs et plantes sauvages
-De la région Boréale du Québec et de l'Ontario 
-Guy Pinard 
-Éditions Véritas Québec - 2017 
-280 pages 
-Guide nature, flore, photographie, promenades en nature , région boréale 

Le commentaire de Martine :
Je peux vous dire que j'ai entre les mains un très beau livre qui peut nous servir de guide, un document pour de la recherche, un livre de consultations, et un document de tourisme. 
Ce livre est un outil bien documenté sur la flore sauvage du Québec et de l'Ontario, nous avons chaque espèce possède sa propre page avec des photographies, les différents noms communs, latins et anglais, sa famille et le genre grammatical. Avec un petit texte explicatif de la région exacte où vit cette fleur ou plante, sa toxicité, sa forme, sa couleur, etc. 
Ce livre est divisé en trois sections 
 1. Plantes herbacées à graines 
 2. Plantes ligneuses – Arbres et arbustes 
 3. Plantes à spores 
De plus, Guy Pinard a agrémenté son livre d'une page de références très utiles, pour en avoir consulté quelques-uns. C'est un ouvrage inestimable que Guy Pinard a répertorié, autant de variétés puisqu'il a sillonné 7 000 kilomètres carrés du Québec et de l'Ontario. 
Je conseille ce magnifique ouvrage à tous les amateurs des merveilles botaniques de la région boréale, mais aussi à tous ceux et celles qui veulent apprendre sur la flore ou les amants de la nature. Je trouve que c'est une excellente introduction à la flore boréale pour une novice de la nature, il demeure une référence très estimée pour moi . 


Résumé : 
Voici un guide d'identification qui vous entraîne dans la région boréale pour présenter les plantes dans leur milieu naturel. Découvrez plus de 255 espèces qui s'épanouissent dans cette vaste région du Québec et de l'Ontario. Un survol des différents milieux est fait pour vous faire apprécier tantôt les bords de lacs, les terrains découverts, les milieux humides, les sous-bois et les tourbières. 

Les images captées par un passionné de photographie sont jumelées à des textes de compréhension volontairement simplifiés. 

Ce BEAU-LIVRE est une œuvre qui marie l'art et l'apprentissage, un guide apaisant qui se veut accessible à tous les publics. Il invite les lecteurs à regarder, à se laisser imprégner par un moment de communication avec la nature sauvage.

Tag(s) : #GUIDE NATURE, #PHOTOGRAPHIE, #PROMENADE EN NATURE, #BORÉALE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :