Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions du 38, spécialement à Anita, pour cette lecture de presse*

-L'année des amours buissonnières 
-Julie-Anne de Sée 
-Éditions du 38 – Collection Corail - 2017
-234 pages 
-Romance, quêtes, voyages, liaisons amoureuses, Espagne.

Le commentaire de Martine :
Une belle lecture, une belle romance d'amour. Lire un livre qui réunit de deux êtres humains qui pourraient être les plus grands amoureux du monde. Mais Camille, l'ami de Camille qui partage avec elle la même attirance sexuelle, puisqu'il est homosexuel. 
On peut plus les considérer comme des jumeaux de cœur, de nom et de profession, ils enseignent tous les deux. Un binôme qui est inséparable, qui partage tout et se voit régulièrement. Leurs liens indéfectibles de l'un envers l'autre ne seront pas toujours appréciés de leurs partenaires. Chacun d'eux recherche l'âme soeur, l'amoureux qui partagerait leur vie et tout en respectant leurs liens d'amitié.
Ils ont un rêve commun, celui de de rencontrer l'amour idéal, ou plus exactement l'Amour avec un grand A
Ils vivront des déceptions, des désillusions, et des peines. Ils auront à faire des choix difficiles. 
Quand je suis entré dans ma lecture, j'avais des pressentiments de lire une histoire d'amour à l'eau de rose. Vous savez l'histoire romantique où l'on attend la fin habituelle : "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Au moins, je savais où j'allais avec ma lecture. Mais,
je peux affirmer que mes attentes ont été complètement biaisées, Julie-Anne de Sée nous a préparé une conclusion assez surprenante. Quelle belle lecture qui m'a brassée, cette histoire m'a fait rêver. C'est une ravissante romance qu'elle nous présente. 
Deux personnages principaux assez adorables, à qui on s'attache de plus en les suivant dans leur quête de l'amour. Le sujet de leur ressemblance de leur gémellité rend ce roman attrayant et si divertissant. La plume de Julie-Anne de Sée est belle et facile à lire. La beauté est de découvrir le plaisir de lire cette aventure qui nous permet de voyager et de rêver. Je suis très contente d'avoir découvert cette auteure. Une belle lecture sous le soleil afin de ressentir toute la chaleur de cette histoire romantique. 


Résumé : 
Camille et Camille sont-ils amants comme tout le monde l'imagine ? Depuis qu'un hasard facétieux les a réunis, ils ne se sont plus jamais quittés. Au long d'une année de leur vie, riche en surprises, ils s'étourdissent l'un et l'autre de nouvelles rencontres, de joies et d'espoirs, se désespèrent de désillusions ou de chagrins trop frais. Jusqu'à ce qu'un voyage en Espagne, où l'on construit bien des châteaux, les entraîne vers d'autres horizons. 

Elle et Lui oseront-ils enfin aller au bout de leur quête d'amour ? Sauront-ils s'avouer qu'ils ne pourraient vivre l'un sans l'autre ? À moins que…

Tag(s) : #ROMANCE, #QUÊTE, #VOYAGE, #ESPAGNE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :